dimanche 27 mars 2011

[astuces] L’étudiante et les machines

Bonjour à tous !

Tous les étudiants sont concernés par les machines : machine à laver, lave-vaisselle, machine à café, etc
Mais lesquelles sont vraiment utiles ? Je ne parlerai pas des essentiels : plaques chauffantes, frigo etc

La machine à laver :
Beaucoup d’étudiants rentrent chez leurs parents pour faire leur lessives ou bien utilisent les lavomatiques. Personnellement, j’ai eu la chance de toujours avoir une machine à laver.
Avantages :
J’ai fait le calcul avec une amie : un an de lavomatique = une machine à laver.
Pas besoin de transporter le linge jusqu’à chez soi pour le faire sécher.
Niveau électricité, les machines sont programmables et pour les vieilles, il existe un boitier pas cher à mettre sur la prise pour les faire démarrer à l’heure voulue (c’est mon cas).
Inconvénients :
Il faut transporter la machine en cas de déménagement et il faut avoir une arrivée et sortie d’eau.
Si vous choisissez une machine à laver, prenez une marque, ça tient plus longtemps.

Le sèche-linge :
Pas nécessaire selon moi, ça prend beaucoup de place pour un bénéfice mince : beaucoup de vêtements ne supportent pas le sèche-linge.

Le lave-vaisselle :
Il existe des lave-vaisselle 6 couverts, globalement, c’est un très très gros micro-onde niveau taille. Si la vaisselle ne vous dérange pas et que vous vivez seule, c’est pas nécessaire. Mais si vous êtes 2 ou plus, ça devient intéressant...surtout avec un petit cumulus !
Côté économies, ça consomme moins d’eau, ça lave plus chaud. Après je ne sais pas si l’achat de sel, de liquide de rinçage et de tablettes compense l’économie d’eau et de produit vaisselle.
Pour les heures creuses, voir la machine à laver.

La machine à café, la théière électrique, la bouilloire :
Que des avantages !!!

Le four à micro-onde :
Que des avantages aussi !!! Chauffer l’eau, faire réchauffer un plat, cuire, etc etc
C’est un indispensable de la cuisine ! Bien plus que le four.

Le four :
Utile pour celles qui cuisinent vraiment.

Le robot ménager :
Tout comme pour la machine à laver, pensez à acheter de la marque, ma mère a acheté en même temps que moi un robot : moi j’ai pris un Philip, elle un Auchan....bah le sien est mort très vite.
Avantages : couper plus finement, plus rapidement, faire des pates, battre des œufs en neige, faire des sauces, avec le blender on fait des jus de fruits et des soupes
Inconvénients : souvent encombrant, un peu cher, lavage fastidieux et finalement, on l’utilise pas si souvent que ça.

L’aspirateur :
Je plussoie. Ca marche vachement bien que le balai et une partie de la poussière peut être faite avec lui.

Le batteur électrique :
Très pratique pour monter les blancs en neige ou faire blanchir votre mélange œufs+sucre

La yaourtière, la machine à pain, bref le home-maid :
Vraiment utilise si vous en mangez beaucoup. Personnellement, j’ai la yaourtière.

La marmite à riz :
Vous n’avez jamais mangé de vrai riz tant que vous n’avez pas mangé un riz cuit dans la marmite à riz ! En plus, elle permet de ne pas surveiller le riz et donc de faire autre chose en même temps.

Le PC :
La question ne se pose plus....

La TV :
Figurez-vous que beaucoup d’étudiants ne l’ont pas ! O.O

L’imprimante (avec ou sans scanner) :
Pratique quand on doit passer/recevoir des cours, quand on doit faire des photocopies de papiers d’identités, scanner ses feuilles de sécu pour les envoyer à la mutuelle, etc

Et vous, qu'avez vous chez vous ?

3 commentaires:

  1. J'en ai plein !! Mais j'ai un grand appart aussi. On a : La machine à laver, la bouilloire éléctrique, le micro-onde, le four, le batteur genre kitchen-aid, le mixeur, le blender, la sorbetière (une révolution!!), un aspirateur, n cuiseur à riz, un gauffrier, un frigo avec congélateur, un écran plat (celui de mon chéri XD) mais pour regarder des séries et pas la télé, le Mac de chéri, un ordi portable et deux netbook... je crois que c'est tout ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah la sorbetière ! J'aimerai en avoir une ! Surtout cet été....j'ai aussi un gaufrier tiens !

    RépondreSupprimer
  3. J'envie ta machine à laver -_- le lavomatic en bas de chez moi marche une fois sur mille..

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...