mercredi 11 mai 2011

[maquillage] Pinceaux basiques

Je me considère actuellement comme une néophyte en maquillage, j'ai appris sur le tas, grâce à internet principalement, du coup je n'ai pas acheté tous les pinceaux de la gamme Sephora !


Voici donc mes basiques (sephora of course, parce que les pinceaux Yves Rocher, pour les avoir testé, sont moins bons) :


Il contient : un pinceau à fond de teint liquide, un pinceau poudreet un pinceau yeux type estompeur et type plat.
Avec vous pouvez faire : les cernes, les yeux (pose et dégradé de la couleur, personnellement j'utilise l'estompeur pour poser et je fond avec le plat), le teint, le blush, la poudre bronzante.


Pour une application du rouge plus précise et pour étaler le crayon à lèvre sur la lèvre en plus du contour (ce qui permet de mieux faire tenir le rouge).



Évite les gros pâtés de mascara quand on débute.

Les matières : synthétique pour les liquides ou crème et en poils pour les poudres.

L'entretient : savon doux + eau tout simplement, faire sécher tête en bas si vous trouvez un système ou à plat, cela évite que l'eau s'infiltre et reste au niveau de la partie métallique.

Quels pinceaux utilisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...