dimanche 3 juillet 2011

Le silicone dans les shampoings


Dans la ligné du« j'analyse ce qu'il y a dans mes produits », aujourd'hui je passe au shampoing.

Pourquoi le silicone est-il mauvais pour notre belle crinière ?

Car il enveloppe chaque cheveux pour un touché soyeux et un démêlage. Problème : le cheveu est étouffé et les soins, les colorations ne l'atteignent pas.

EDIT : les silicones qui ont ces effets portent les suffixes -cone et -siloxane car ce sont de silicones, des polysiloxanes et polysilsesquioxanes (prononce le à l'oral maintenant).

On le retrouve dans la liste d'ingrédients sous les noms :
  • cetyl dimethicone
  • cyclohexasiloxane
  • cyclomethicone
  • cyclopentasiloxane
  • dimethicone
  • dimethicone copolyol
  • dimethiconol
  • phenyl trimethicone

J'en ai trouvé dans le shampoing Fructis de mon homme et dans mon soin Pantène.
Liste de shampooings ou marques sans silicone :
  • Garnier Ultra Doux,
  • Activlong
  • Dop karité
  • Dop aux oeufs
  • keranove bleu a l'iode
  • Mixa bébé
  • Neutralia purifiant
  • Re-force jean louis david
  • Shampooing copaiba
  • Pantheme purifiant
  • Cadum
  • Cattier
  • Gravier
  • Klorane
  • Lavera
  • Logona
  • Lush,
  • Melvita
  • Phyto
  • Franck Provost
  • Weleda
Cherchez-vous à éviter le silicone dans vos shampoings ?

2 commentaires:

  1. J'ai déjà testé des shampoings avec du silicone et je n'est pas du tout supporté. Mes cheveux étaient lourds et pas beaux. J'y fait très attention et dans ta liste tu peux rajouter les shampoings de Franck Provost. En tout cas dans celui que j'ai (longueurs et pointes), il n'y en a pas !

    oow-rat-niia@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie de les éviter moi aussi, tout comme les paraben (merci Garnier de n'avoir ni l'un ni l'autre !)

    spazita@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...