mardi 23 août 2011

Coup de gueule sécu !


Aie ! Mon orteil fait mal ! Il est rouge, enflé et douloureux au toucher !
Non, ceci n'est pas une pub pour un médicament mais un coup de gueule !

L'ongle incarné, tout le monde c'est ce que c'est de près ou de loin, on imagine, on connait des gens qui l'ont vécu ou on l'a soi-même vécu !

Rapidement, faisons un petit rappel : l'ongle incarné est un ongle qui rentre dans la peau, puis au bout d'un jour ou deux, cela s'infecte, il y a du pus mmmmmmh !

Comment ça se soigne ?
Chez le médecin traitant : il peut ouvrir la poche de pus et le faire s'échapper, mais sans pouvoir vraiment toucher l'ongle car il n'a pas le matos
En chirurgie et là, dixit ma podologue « c'est de la boucherie » et dixit moi après avoir vu les photos d'un ami ….. beurk !
Chez le podologue, qui va aller couper l'ongle qui s'est incarné, le limer pour éviter que cela recommence et mettre une crème antibiotique sur l'infection, en 2 jours c'est fini.

Pourquoi le coup de gueule ?
L'intervention du podologue est considéré comme un acte de pédicure donc n'est pas remboursé. Ce qui est totalement stupide !

Un peu plus de détail sur l'ongle incarné et l'intervention chirurgicale (sans images, ouf!) : http://www.abimelec.com/ongle_incarne.html

Et vous des coups de gueule contre notre injuste système de santé ?

2 commentaires:

  1. Ben moi qui pensais faire appel a la chirurgie bientot, je vais peut-etre m'abstenir finalement... :0

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est complétement contre productif.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...