samedi 27 août 2011

[TV] Docteur qui ?

Le 11ème docteur n'a-t-il pas la classe sur cette image ?


Une des séries dont le synopsis est le plus complexe.

Voici celui d'Allociné :
Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...

Je rajouterai que le mécanisme de camouflage du TARDIS s'est bloqué lors d'un voyage temporel et spatial. La "jeune fille" change toutes les 1 ou 2 saisons et le docteur aussi.
Quoi le docteur aussi ? Vi vi, à chaque fois qu'il meure, il se régénère et change de corps. On en est au 11ème docteur. Le nombre total de régénération se contredit d'un épisode à l'autre.

Pourquoi ce titre ? Le docteur se fait appeler "le docteur", beaucoup de personnages finissent pas poser la question "le docteur qui ?"

On différenciera bien les deux séries : l'ancienne à but pédagogique et la nouvelle à but ..... euh.... cinmétographique dirons-nous.

Pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who

Pourquoi j'aime cette série : 
Parce qu'elle est drôle, que les effets spéciaux sont bizarres car les producteurs essaient de garder les ennemis de l'ancienne série qui étaient un peu faits de bric et de broc, parce que j'adore le 11ème docteur et que j'ai commencé avec lui, parce qu'Amy est sympa, qu'il y a un mystère de fond que tentent de résoudre les personnages donc il y a un scénario pas comme dans Walking Dead, parce qu'une copine à moi le regarde et que c'est toujours génial d'en parler avec elle, de spéculer sur le grand mystère de chaque saison, de deviner qui est River Song c'est-à-dire la mmmmmhf de mmmmfhh, je vais pas vous spoiler quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...