jeudi 11 août 2011

[coup de gueule] Je, tu, vous ?


Je pense que j'arrive à un âge (j'ai 21 ans, je suis donc majeure partout dans le monde) où la réciprocité du langage et de mise. Je ne comprends pas qu'on puisse me tutoyer, et me reprendre sur le fait que je tutoie la personne en retour. Je veux bien être inférieure hiérarchiquement mais quand même, je ne suis plus une enfant, j'ai déjà deux diplômes, je suis à BAC+3. Pour moi le vouvoiement et le tutoiement doivent être réciproques. Déjà que ça me plaisait moyen que les profs que tutoient au lycée, (qu’ils vouvoient leurs élèves, ça aidera à faire passer le respect) mais alors là, j'ai pas apprécié du tout d'être traitée comme une gamine.

Avez-vous ce genre de problèmes ? Un patron qui vous tutoie et vous infantilise ?

1 commentaire:

  1. J'ai 29 ans mais j'ais un visage fin alors je parais plus jeune. Pour couronner le tout j'ai une voix douce ce qui donne qu'au téléphone on me dit souvent "tu peux me passer ton papa ou ta maman ?" argggg ! J'ai envie de les étrangler !!!
    Là ça me donne envie de tutoyer "je n'habite plus chez eux c..." ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...