dimanche 21 août 2011

La théorie du genre

C'est le nom du nouveau mini-chapitre qu'auront normalement les élèves de première de France dans leur livre de SVT. Cet article est si bien écrit (vous pouvez aussi feuilleter le site, il en vaut la peine) que je ne vais pas en faire un nouveau, je vous donne juste le lien :

http://www.sexactu.com/2011/08/14/hourra-lhomosexualite-existe-desormais-dans-les-manuels-scolaires/

3 commentaires:

  1. Super ce petit post !
    Pour info : il s'agit de la théorie dU genrE et non pas deS genrES -- je prends la liberté de corriger parce que je réalise un doctorat sur ce sujet. Le genre signifie la construction sociale de la différence entre les sexes.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. correction effectuée ! merci !

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs, j'ai vu la même faute sur un article du Monde : http://www.lemonde.fr/tele-zapping/video/2011/08/31/a-l-ecole-la-theorie-des-genres-est-elle-morale_1565988_811987.html

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...