lundi 29 août 2011

Mes 21 cartes de fidélité


Avez-vous remarqué le poids et l’épaisseur de votre portefeuille ? En essayant de l’alléger, on se rend compte du nombre de cartes de fidélités qu’on possède. Actuellement, j’en ai 22 (19 cartes + 3 cartes nourriture genre subway). Un jour en tant que caissière à Décathlon, j’ai vu qu’une cliente me tendait un papier sur lequel était noté des numéros de cartes de fidélité. Et là, c’est l’illumination ! (Hallelujah, Hallelujah !

Voici donc ma nouvelle carte de fidélité :

Pourquoi ça marche ?
Parce que j’ai noté les codes barres, quand un article ne passe pas, on réécrit le code barre à la main en caisse.

L’idée :
Ecrire une ligne sur deux avec 2 couleurs pour mieux repérer. Voire jouer avec 3 couleurs.

L’idée n°2 :
J’ai découpé le plastique dans un vieux protège cahier, je n'ai scotché que 3 côtés, du coup je peux réécrire sur ma carte en la tirant par le côté non collé.
Quelles cartes j’ai gardé ?
  • Les cartes dont les magasins ont des caisses express car on ne peut pas entrer le code barre nous même (décathlon, gaumont, ikéa)
  • La carte Yves Rocher, sinon ils en réimpriment une, ce qui n’est pas très écolo.
  • La carte Mim étudiante
  • La carte Polygone Montpellier (pour bénéficier des WC gratuitement)
  • Les cartes de fidélité de nourriture (subway, un petit truc de pâtes)
On rajoute à mes 21 cartes de fidélité ma carte de bibliothèque, de photocopie, mon pass agglo, mes tickets de parking gratuit au polygone….Au total de chez total 26 cartes…sans ma solution, j’aurai été obligée de choisir.

A quand la multicarte, la vraie, avec un code barre unique pour les caisses express ?

Amusez-vous à compter !

6 commentaires:

  1. Si tu as un Iphone, tu as l'application FIDALL qui regroupe les cartes de fidélité

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement je n'ai pas un Iphone (ton commentaire me fait d'ailleurs penser à la pub : "si vous avez un Iphone...."), juste un téléphone pré-ère des smartphone, le Samsung Player 5.
    Comment fonctionne cette application ? Elle regroupe les numéros, les codes barres ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour faire simple, c'est une sorte de porte carte virtuelle, il suffit de trouver la carte de fidélité en question ( il y a les grandes enseignes comme les moins connus), de rentrer le numéro et la carte est générée. Celle ci est virtuelle on peut présenté en caisse le code-barre (testé comme chez carrefour, sephora, nocibé) ou la série de chiffre.

    RépondreSupprimer
  4. Dans le courant du mois de septembre une carte qui résume plusieurs cartes de fidélité va sortir ... affaire à suivre prochainement

    RépondreSupprimer
  5. La Carte 8 en une est sortie.

    La solution pour toutes les cartes de fidélités que nous aimons mais qui encombrent nos sac, ....

    A voir sur www.carte1010.com

    RépondreSupprimer
  6. Non malheureusement ce n'est pas la solution, j'ai 21 cartes de fidélité, pas 8 donc cela ne me sert à rient, je préfère ma carte 21 en 1 !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...