jeudi 15 septembre 2011

[soins] Bar à sourire



J'ai des dents très jaunes et c'est l'un des gros problèmes de ma vie. J'ai toujours eu les dents jaunes et pourtant je ne fume pas, je ne bois pas de café (j'aime pas trop ça) ni de thé (je suis anémiée). J'ai essayé le citron, le peroxyde d'hydrogène à la maison (mais il est peu concentré), le bicarbonate de soude. Rien ne marche significativement. Du coup je n'aime pas sourire en montrant mes dents, qui ne sont déjà pas très droites ou jolies (j'ai une mutation génétique (ça fait peur dit comme ça....) qui fait que actuellement j'ai en haut 2 incisives, 2 canines de lait et 2 canines définitives + le reste des dents).

et là, je venais juste de les laver puis de passer un peu de peroxyde d'hydrogène, visions d'horreur non ? 

Et puis j'ai entendu parler des bars à sourire, carrément moins chers que les dentistes.

Du coup j'en ai cherché un à Montpellier et voici le seul que j'ai trouvé : http://smileabsolu.com/
Après lecture de leur "technique", je m'interroge quand même beaucoup sur l'efficacité de leur produit...

Après quelques recherches et aux vues des composants, je dirai que c'est un blanchiment cosmétique genre "vernis à dents" : comme du vernis à ongles mais sur les dents !
Voici une expérience de ce genre de bar sans peroxydes, un forum sur doctissimo où des dentistes s'insurgent contre cette pratique....mise à part de déluge de messages sans intérêt, on peut y voir la procédure détaillée et quelques témoignages négatifs (les positifs puent le FAKE)
Les témoignages des employé(e)s sont aussi intéressants....

Tout ça ne me branche pas du tout ...

Du coup que me reste-t-il ? Attendre qu'un bar à sourire à gel H202 ouvre à Montpellier ? Aller chez mon dentiste qui va me vider mon compte en banque ? Un vrai dentifrice blancheur ? Ou bien tenter moi-même un petit truc : se laver les dents avec du peroxyde d'hydrogène qu'on trouve en pharmacie et l'exposer au soleil pour les UV. J'ai déjà fait la première partie (le lavage) et j'ai noté une amélioration mais ça piiiiique ! Normal vu que c'est un désinsfectant !

ATTENTION  à celles qui se lancent dans cette méthode : il ne faut pas le faire trop souvent, ça abime l'émail, grand max 1 fois par mois je pense. Et 15 jours plus tard, on peut faire un brossage au bicarbonate de soude, qui va "exfolier" nos dents.

Et vous, vous avez testé les bars à sourire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...