mercredi 11 avril 2012

BB cream, article 1 : présentation et procuration

Edit : article remis à jour de temps à autres



Cela fait pas mal de temps qu'on parle de BB cream ou crème sur la blogoshère beauté mais peu d'articles expliquent en détail ce que c'est. Du coup comme j'aimerai en essayer une mais laquelle ? Je fais cet article pour vous informer et m'informer.



La BB cream, c'est quoi ?

BB=Blemish Balm=Baume à Imperfections/Défauts. Cette crème est donc sensée gommer les imperfections.



Son principe :  
Allier des pigments, une protection solaire faire (SPF 15 par exemple), des actifs tenseurs de peau (anti-ride), une crème hydratante, un anti-cerne, un anti-rougeur, un combleur de défauts, bref du TOUT-EN-UN qui remplace en théorie les étapes entre la peau au naturel et la peau avec fond de teint. Beaucoup de gens râlent parce qu'elle fait un teint plus clair mais il faut savoir qu'en Asie, les filles cherchent à avoir le teint le plus pâle possible, à l'inverse de nous. Regardez donc les mannequins asiatiques ! Elles ne vont pas au soleil sans protection solaire croyez moi ! Et avec une ombrelle ! 



Son origine :
D'après les autres articles à son sujet, cette crème viendrait d'Allemagne (elle a été formulée par le Dr Schrammek) et était utilisée pour soigner et camoufler les cicatrices sur le visage, après des opérations. Les coréens ont tout de suite adoré le principe et les plus grandes stars s'y sont mises. La révélation au grand public a eu lieu lorsque ces stars ont révélé leurs produits de beauté.



Son application : 

Quelques avis sur Sephora mettent en garde concernant l'hydratation, les peaux très sèches doivent peut-être s'hydrater un peu avant.
En raison d'une formulation bien épaisse, il faut chauffer le produit entre ses doigts, l'application au pinceau n'est donc pas très conseillée.




Les différentes BB cream du marché français / disponibles en France :
Les petites dernières : 
16 BB crèmes.
Ca, se sont les crèmes qui portent le nom de BB crème en France. Mais comme le rappelle si bien I am Big and Beautiful, il y a de fausses BB crèmes qui sont plutôt des crèmes teintées avec SPF.
Les seules vraies BB crèmes en France sont donc (dites moi si je me trompe mais toutes ces crèmes m'ont l'air de remplir les conditions pour être de vraies BB)

Il nous en reste 8.

  • Les 3 plus gros SPF : Estée Lauder > Dior, Dr Brandt
  • Les 3 prix les moins chers : So bio etic (395€/L) < Embryolisse (566€/L) < Too Faced (667€/L) ... le petit problème c'est que les texture compactes comme UNE ne sont pas vraiment comparables niveau prix
  • Les 3 meilleures couvrances : j'ai pas eu le temps de m'y pencher mais vous pouvez participer !
  • Les 3 spéciales peaux grasses : idem
  • Les 3 spéciales peaux sèches :  idem
  • Les 3 spéciales peaux claires :  idem
  • Les 3 spéciales peaux foncées :  idem


Pourquoi j'en ai absolument besoin ?

Hydratation (à cause de ma crème pour l'acné qui dessèche)
SPF (à cause de ma crème pour l'acné qui réagit au soleil)
Teinte (à cause de mes boutons)
Anti-cerne (elles sont vraiment très creusées)
Anti-ride (je commence légèrement à en avoir au niveau des cernes j'ai l'impression)
Et parce qu'un tout en un, vu ma ponctualité légendaire, me ferait bien gagner du temps ^^


Mon avis sur la composition ? => C'est par ici  

Quelques bons articles sur les BB cream :


Et vous, satisfaite de quelle BB cream ?

4 commentaires:

  1. pour hanskin je crois que c plutot une marque coreenne puisque han en coreen signifie coreen!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait possible en effet, les coréens sont dingues de BB cream !

    RépondreSupprimer
  3. et la bb cream de chez maybeline est bien ou pas ? et celle de garnier aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle de chez maybelline n'est pas extra, elle couvre pas grand chose je trouve, c'est une gelée colorée tout au plus. Celle de garnier, première version, est très grasse mais la seconde génération pour les peaux mixtes à l'air beaucoup, j'en ai entendu beaucoup de bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...