mercredi 28 septembre 2011

Comme un parfum de rose ...

Au passage, Emma Watson est magnifique, et mon chapeau est mieux !

Petite virée test de parfums en ce jour. Dans l'idée d'obtenir un échantillon du nouveau Trésor Midnight Rose de Lancôme que j'ai testé lors d'un aprem shopping et que j'avais adoré ! En plus il tenait très bien sur ma peau.

Du coup je le reteste. J'aime. Mais il ne sent pas vraiment la rose je trouve. Bon j'ai réussi à avoir un échantillon au Mariaunaud de Montpellier, eux, au moins, c'est pas des radins ! Si j'achète un parfum, je crois que j'irai chez eux plutôt que chez Sephora. A bon entendeur -_-, en plus les Sephorettes ne connaissent même pas leurs propres produits "vous avez un vaporisateur de parfum universel qui se recharche directement en pshittant dedans?" "ah non, non, notre marque n'en fait pas"......MON CUL


On ajoute à cela le fait que je réutilise de l'eau de rose (alias hydrolat) pour réveiller ma peau le matin et réduire un peu mes pores.

Dans ma tête, ça fait tilt, il me faut un nouveau parfum à la rose pour quand j'aurai finis mon Amour de Kenzo, le Faux Amour de Kenzo, le Faux Angel de Muglier et mes échantillons....dans 5 ans quoi. Je demande à une vendeuse des Galeries Lafayette qui montre le Midnight Rose of course, la Parisienne de Yves Saint Laurent et un parfum d'une marque peu connue qui se décline dans plusieurs fragances dont la rose. Et là, c'est la révélation, je préfère ce parfum au Minight Rose......double révélation, ce parfum me rappelle l'eau de rose que j'utilise.

Christian Lenard, très bon produit, j'adore l'odeur ! Dispo en grandes surfaces

Pourquoi donc ne remplacerais-je pas mon parfum dans 5 ans par de l'eau de rose ou même, un parfum de ma composition : 30% d'huile essentielle de rose, 70% d'alcool non dénaturé ? (ce qui est bien quand on est chimiste, c'est que l'éthanol pur se trouve facilement). Dans tous les cas, ça me coutera moins cher et je sentirai la rose que j'aime tant.

Avez-vous déjà remplacé votre parfum par une eau florale ? Est-ce que cela tient aussi bien qu'un parfum ? Et les parfums maisons ?


Au pire, je peux toujours demander conseils à ceux en master ingénierie des parfums de ma fac, on a pas mal de cours en commun ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...