dimanche 20 novembre 2011

Les huiles essentielles et leurs propriétés cachées

http://huileessentielle.com/huile+essentielle.html

J'ai gagné cette huile sans trop y croire lors d'un blogoconcours (je viens d'inventer le terme, oui) sur ce blog. La personne le faisait gagner comme remède contre la migraine. J'ai trouvé que ça marchait mais pas miraculeusement.

Un jour, alors que le chat,m'agaçait profondément à mordouiller le fil de ma souris, j'en ai mis sur le fil de ma souris. Super ! L'odeur forte l'éloigne.

Recherche sur internet...

Ah merde.

Bon bah on douche le chat. Super on a cours dans 45 min. L'huile essentielle est neurotoxique pour le chat, ça serait sympa de mettre au courant les gens des fois, il n'y a absolument aucune indication là dessus dans la notice. Et on nettoie à l'alcool le fil de souris.

Comme quoi naturel ne veut pas dire sans danger ou dépourvu de substances à connotation chimique.

Et puis tant qu'on y est, faites gaffe aux insecticides si vous avez des animaux !


3 commentaires:

  1. A ce sujet, il faut absolument boycotter Fug*tor (je brouille la marque au cas où). J'en ai parlé dans le forum d'Hinsolite : http://www.hinsolite.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2253 Ca peut être mortel pour le chat !

    RépondreSupprimer
  2. En effet, la personne qui a écrit le dernier article auquel je fais référence en parle dans la première ligne de son texte. J'ai trouvé un site avec un liste d'ingrédients toxiques pour le chat, je vais faire un article dessus je pense, il faut que l'idée se répande pour qu'on évite les morts stupides

    RépondreSupprimer
  3. Ah oups ! j'ai commenté trop vite...
    J'ai hâte de découvrir ce billet que tu comptes publier ! :p

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...