lundi 5 décembre 2011

[cuisine] Astuces restes alimentaires

Le fameux pudding sucré de mon chéri, oui je vous l'avez pas dit, c'est pas moi qui cuisine ^^ mais je lui demande l'autorisation pour vous en parler hein


Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mes astuces pour ne pas jeter de nourriture, et accessoirement faire des économies.

Au resto universitaire, on a tous notre petit pain mais franchement moi je ne le mange jamais, j'en picore un peu parfois mais il me reste toujours du pain. J'ai donc décidé de le ramener à la maison. Mais comme je mange souvent au RU en semaine, il finit par sécher. Pour réutiliser ce pain, je fais du pain perdu ou du pudding (la base et la même mais pas la cuisson), principalement du pudding sucré ou salé (oui ça marche très bien avec du fromage de chèvre et de la tomate séchée !). On trouve facilement des recettes en tapant pudding et un truc qu'on veut mettre dedans (faites en fonction de votre frigo !).

Sinon, je fais des croûtons pour la soupe, un plat qui se mange bien en ce moment. Je coupe le pain en morceau, je lui mets un peu d'huile dessus, quelques herbes de provence, de l'ail et hop, au four à 180°C.

Avec le sucre que je récupère au RU (1 par jour), je rempli ma boîte à sucre.

Avec le vieux riz, je fais du riz au lait. Avec des vieilles pâtes.....jsais pas, j'ai toujours pas trouvé.

Il existe des sites pour accommoder les restes mais bon franchement, je n'ai pas réussi à faire marcher leurs moteurs de recherche. Quand j'ouvre une soupe, je réfléchis car je sais que je vais en remanger le lendemain, et que ça serait sympa de lui rajouter un petit plus, avec des épices par exemple.

Si vous avez des astuces, allez-y !


1 commentaire:

  1. J'ai répondu dans un billet. :D Le voici : http://coraroz.hinsolite.com/?p=938

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...