dimanche 11 décembre 2011

[maquillage] Chirurgie esthétique VERSUS maquillage

http://www.chirurgieesthetiqueaz.com/2007/rhinoplastie.php


Cela fait plusieurs années que je n'aime pas mon nez. Voilà, ma bête noire est annoncée. Il est long, avec un bosse et recourbé comme celui d'une sorcière avec de grandes narines.
Ado, j'ai toujours pensé que je passerai par la case chirurgie pour mon nez, mon menton un peu en cul (fendu légèrement en deux, la fente verticale bien entendu) et la forme carrée de mon visage.

Les années passant, le nez est resté mon principal problème.

Et puis je me suis dit qu'un jour si j'avais des enfants, j'aimerai pouvoir me dire "elle a mon nez, ça se voit" et qu'elle puisse se dire "j'ai le nez de ma maman" (oui j'aimerai bien avoir une fille). Ce lien génétique et visible est important je trouve.

Ca a un peu fait déclic pour moi. Je ne pense pas que je passerai par la case chirurgie. A part pour les dents de sagesse, ce qui est à moitié esthétique (pour éviter de désaligner les autres dents car la mâchoire est trop petite pour tout ce petit monde) et à moitié pratique (mastication incorrecte du coup). Il faut d'ailleurs que j'aille voir nos amis ah ah la bonne blague les étudiants en dentaires.

Comment remédier à cet affreux nez ? c'est la question que je me suis posée ensuite....
Et bien notre ami le maquillage peut aider. Je ne sais pas si vous avez vu ces transformistes qui se maquillent la poitrine (d'homme) afin de créer un effet de seins rebondis. Quand j'ai vu ça, j'ai halluciné et je me suis dit que le maquillage pouvait tout faire ! Du coup j'ai cherché des sites et une "théorie" qui serait valable pour tout le corps. 

Et ça donne : si tu veux mettre en valeur/donner du volume/agrandir tu illumine, si tu veux cacher/diminuer/amincir tu mets du bronzer, et pas du blush qui est rose ou corail. Alors que le bronzer est légèrement plus sombre que ta peau.

J'ai trouvé ça pour le visage : 
Front -Pour corriger un front large, appliquez le foncé sur les coins externes.
-Pour corriger un front étroit, appliquez le clair au centre.
-Pour corriger un front proéminent, utilisez le foncé sur toute la zone.
-Pour corriger un front haut, appliquez le foncé dans le haut vers la racine des cheveux

Yeux
-Pour corriger les cernes, utiliser un fard un peu plus clair que votre teint naturel et évitez de souligner votre œil avec un trait de crayon sous les cils inférieur, cela ne ferait qu’accentuer l’apparence des cernes.-Pour corriger les poches sous les yeux, utilisé le fard foncé pour atténuer le volume de la poche, et le fard plus clair sous celle-ci pour diminuer le creux qu’elle occasionne. 

Nez
-Pour un nez épaté, appliqué du clair sur l’arrête du nez, et du foncé sur les ailes du nez. Veillez à bien estomper pour ne pas causer de démarcation.
-Pour camoufler un nez aquilin, posez du fard foncé sur la bosse.
-Pour corriger un nez trop long, posez le foncé sur le bout du nez, et le clair de chaque côté.

Mâchoire
-Pour diminuer la largeur d’une mâchoire large et carré, appliquez le foncé sur les angles pour les adoucir.
-Pour élargir une mâchoire trop étroite, utilisez le clair sur chaque coté.

Menton
-Pour diminuer le menton pointu, appliquez du foncé sur le bout et du clair de chaque côté.
-Pour un menton fuyant, mettez le modeleur clair sur l’extrémité.
-Pour diminuer le double menton, appliquez le fard foncé sur la partie lourde et sur le maxillaire pour remonter le menton. 

Pour diminuer l’apparence des rides, utiliser un ton plus clair que votre carnation naturel et appliquer avec un pinceau fin à l’intérieur de celles-ci sans toutefois « zébrer » votre visage.

source : http://beauteetcie.blogspot.com/2007/08/correction-et-modelage.html


Maintenant, pour rebondir sa poitrine : 

On trace un trait au bronzer entre les seins, on remonte et on passe sur le haut du buste, pas sur le haut des seins, juste au dessus hein. Et puis on applique un illuminateur sur le haut des seins. Je trouve le résultat pas mal sur les photos.

Parce qu'il faut savoir que des implants mammaires se changent, tous les 10 ans je crois, donc l'investissement est à renouveller.

Ou pas, je viens de tomber sur cet article qui dit qu'on peut les garder à vie. Problème pour moi. quand on vieillit, vers 60-70 ans, c'est super affaissé. Comment ne pas passer par la case chirurgie à ce moment là ? Les implants tombent dans les seins et les font tomber encore plus !
 
source : http://www.secretsid.com/2011/05/comment-donner-l%E2%80%99illusion-d%E2%80%99un-decollete-plus-genereux/#more-136


...
Bon j'avoue quand même que les résultats du site internet de la photo donnent assez envie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...