mercredi 14 décembre 2011

[blabla] Réflexions sur la beauté et le couple

http://ps320.blogspot.com/2011_03_01_archive.html


Réflexion n°1 :
J'ai quand même été assez amusée lorsque j'ai vu Transformers 3. On voit un garçon banal (c'est pas un top canon pour moi, après chacun ses goûts mais quand les mecs banals deviennent célèbres, ils deviennent beaux pour beaucoup de filles) avec une fille superbe à son bras (objectivement). Je trouve que ça véhicule une idée assez fausses aux garçons qui voient ce film. Et après on se retrouve avec des mecs qui se croient trop beaux, qui se la pètent et qui se permettent d'être odieux. Dans la vrai vie, il y a peu de chances qu'un garçon banal finisse avec un canon sauf :
  • s'il a de l'argent
  • s'il est célèbre
  • s'il est super gentil/c'est un mec en or niveau caractère
  • si c'est une bête de s*xe et que la fille adore ça
Et dans ce film, je n'ai pas vraiment eu l'impression que le garçon (parce qu'on dirait qu'il a 15 ans) remplissait l'un de ces catégories. Ah, si, c'est le héro.

La réciproque est aussi valable pour les filles hein. Après vous allez me dire "oui mais ce qui compte c'est la beauté intérieur blablabla" ....c'est le point n°3. Dans ma vie je n'ai jamais vu ou connu de couples beau-banal qui sorte de ces règles là. Je sais que c'est un peu un article polémique ^^" mais réfléchissez-y franchement. Si vous avez des contre-exemple, allez y ! Parce que je n'en vois pas (la règle n°3 vous battra je pense).

On retrouve une réflexion similaire sur sexactu, j'avais déjà eu cette réflexion bien avant son article mais ptet que le fait de le voir écrit m'a poussé à l'écrire à mon tour. Cette réflexion doit d'ailleurs dater de la sortie du film environ.

Réflexion n°2 : 
En dehors des règles ci-dessus, on se met souvent en couple avec son "opposé physique". Dit comme ça, ça ne veut rien dire. Je m'explique.

J'ai remarqué que j'avais un grand nez crochu et une mâchoire carrée. Ok, ce n'est pas j'ai remarqué mais j'ai un petit GROS complexe, surtout sur mon nez. Et mon copain a un petit nez et une mâchoire fine. De son côté il n'aime pas son grand front et le mien est plutôt petit.
Et globalement dans la rue quand mon cher&tendre me fait une réflexion du style "elle est moche cette fille" c'est que généralement, elle a des traits physiques du même genre sur ceux qui le complexe (exemple : le front). Ca marche aussi pour moi, une fille qui a la mâchoire carrée, je trouve ça carrément excusez le jeu de mot involontaire moche. Bon pour les mecs, je trouve pas ça trop moche, ça fait viril. C'est justement pour ça que je n'aime pas, je me trouve trop androgyne.

Chacun ses goûts. Et peut être que les goûts de chacun sont influencés par nos complexes.

Et d'où ça viendrait ? Je ne sais pas si comme moi vous avez vu le E=m6 sur la beauté mais pour résumer, un beau visage est un  visage moyen : un nez moyen, un front moyen, des lèvres moyennes. (et pas un grand nez, un petit front et de petites lèvres)

source

Peut être qu'inconsciemment on veut que notre enfant soit beau et donc, on essaierait de faire en sorte que la somme des caractéristiques physiques donnent un nez moyen, un front moyen etc etc.

A contrario les couples mixtes (pour la couleur de peau) sont plutôt rares. Mais pourquoi ? Très bonne question. Là je pense qu'il y a aussi une part, même faible, de "société", "discrimination" et tout le toutim.

On peut aussi parler bronzage : http://hyperbate.fr/voir/2011/11/06/dimorphisme-de-la-peau/
découvert via sexactu (oui j'adore ce site, oui je le suis en flux RSS)

Et les avantages d'être beau/belle.

Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...