vendredi 27 janvier 2012

[beauté] Gel douche VERSUS savonnette, 8 mois après

source

Il y a 8 mois (déjà !!!!), mon cher&tendre et moi avons fait une découverte sur le savon qui nous a fait changer de savon. Aujourd'hui, je vais vous faire un petit topo des savonnettes pour le corps que nous avons utilisé depuis :

  • Carrefour Bio : trop asséchant
  • Le Petit Marseillais Original : un peu asséchant mais vraiment bien
  • Le Petit Marsaillais au Lait : l'actuel, moins asséchant, plutôt agréable à utiliser
  • non testé mais acheté : Le Petit Marseillais (on reste dans cette marque pour le moment) Vanille et celui à l'huile d'olive (de forme carrée)
source
Petit topo rapide certes, mais c'est très long de finir une savonnette, généralement, la savonnette de douche devient savonnette pour les mains avant d'avoir trépassé !

Et vous, gel douche ou savonnette ?

3 commentaires:

  1. Plutôt savons. Mais les parfums des gels douche TBS et le gel douche café de chez YR ont eu raison de moi. J'ai donc plus de 3L de gel douches à écouler...
    Avec le savon je me sens plus propre et y'a moins d'adjuvants.

    RépondreSupprimer
  2. Savon de Marseille véritable pour laver la maison et se savonner sous la douche, savon au lait d'ânesse pour se laver les mains régulièrement sans les dessécher et savon d'Alep pour se nettoyer le visage matin et soir et rééquilibrer ma peau grasse !

    Savon noir une fois par semaine pour faire un bon gommage.

    Moi accro aux savons ? Bah oui c'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé mon blog Mes Petits Savons, que je t'invite à découvrir si les vertus des véritables savons méditerranéens t'intéressent !

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais de ce pas y jeter un oeil ! Mais le savon au lait d'anesse c'est pas un peu compliqué à trouver ? A part en magasin bio je veux dire. Le savon d'alep serait pas mal pour mon chéri qui voudrait rééquilibrer sa peau

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...