lundi 23 janvier 2012

[Défi du lundi] Mes vernis préférés

Si vous deviez conseiller des vernis à une débutante, lesquels choisiriez-vous? Pourquoi?
Parmi toutes les marques que vous avez testées, quelles sont vos favorites? Pourquoi?
Parmi tous vos vernis, quels sont vos chouchous? Pourquoi?
Parmi toutes les couleurs et les effets disponibles (mats, pailletés, laqués, crackles, magnétiques, parfumés...), quels sont vos préférés?

Dixit Beauty Québec

Un vernis pour débutante ? 


Je lui conseillerai un vernis neutre comme un rose ou un beige qu'on trouve dans les french manucures, en cas de raté, cela ne se voit pas trop et ça permet de s'habituer à avoir du vernis. Après question marque, j'ai testé Claire's, Kiko, Gemey, Bourjois, Sephora et Yves Rocher. Je pense qu'on peut commencer par l'un de ces vernis pas chers, avec une préférence pour Yves Rocher (même si le bouchon à tendance à s'en aller) car ils ont une meilleure texture que Gemey et Claire's et tiennent mieux que les Kiko et Sephora. Bourjois il faudrait que je réessaie.

vous le trouverez ici
Ou encore un Rimmel.

Ma marque favorite ?


Ah, j'avais pas lue cette question avant ^^. Je n'ai pas vraiment de marque favorite parce qu'elle ont toutes un avantage et un inconvénient :


Marque
Avantages
Inconvénients
Bourjois
A re-tester
Va falloir que je l'essaie maintenant !
Yves Rocher
Bonne tenue
Il y a des YR un peu partout
Peu de couleurs sans paillettes
Bouchon qui ne tient pas
Kiko
Beaucoup de couleurs sans paillettes
Tenue bof, une vaisselle et ciao !
Commande par internet dans mon cas
Gemey Maybelline
Achetable en grande surface
Tenue correcte
Texture qui s'épaissit vite
Claire's
Pas cher
Beaucoup de couleurs sans paillettes
Texture étrange à l'application
Rimmel
J'ai eu beaucoup de très bons échos
Va falloir que je l'essaie maintenant !
Sephora
Beaucoup de couleurs
Tenue bof bof


Mes chouchous du moment ?


Voici ma petite collection de vernis :


J'aime beaucoup mon orange de Kiko et le rouge d'Yves Rocher.
Le rose Sephora et le violet Yves Rocher sont assez moches séparément mais ensemble, ça passe plutôt bien.
J'essaie de finir mes vernis avant d'en acheter de nouveaux, c'est pour ça que j'en ai si peu.

Mes effets favoris ?


Ultra brillant et sans paillettes ou reflets irisés, bref de la couleur à l'état pur !

Défi relevé ?

4 commentaires:

  1. Défi relevé! moi aussi j'aime varier les marques pour varier les plaisirs ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant. Où trouver le KIKO?

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, les magasins qui en vendent sont rares ou à Paris. Moi j'habite en province, alors j'ai fait une commande groupée avec ma mère pour atteindre les 25€. Les frais de port sont offerts pendant 2 semaines à partir de ta date d'inscription sur le site.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...