mercredi 4 janvier 2012

[beauté] J'ai réalisé le fantasme de mon homme : je suis devenue rousse (enfin....)

....enfin rousse foncé.

crédit : lush

Alors qu'il faudrait que je rédige mes compte rendu de TP, alors qu'il faudrait que je fasse mes compte et que je commande des cartouches sur internet, j'ai soudain vu que.....je n'avais presque plus d'articles d'avance sur mon blog ! O.o
Il fallait absolument que je remédie à cela, sinon mes rares fidèles lectrices allaient en pâtir !

Bref.

J'ai donc franchi le pas avec le henné rouge de Lush puisque je n'aime pas l'idée des sels métalliques sur ma tête.

J'ai donc acheté ce « caca rouge » au Lush de Montpellier, lors d'une sortie avec des amis, assez surpris que je me colore en rousse. J'ai d'ailleurs pu tester l'après-shampoing Vive la Révolution, qui est génial ! J'en parlerai prochainement dans un article.

Le week-end venu, j'ai décidé d'embaucher mon chéri « Si tu veux me voir rousse, va falloir mettre la main à la pâte ! ». Ce qu'il a fait, au sens propre.

La pasta y la pose
On a suivi les instructions de Lush  couplées avec cette expérience de bloggeuse (j'avoue avoir eu très envie d'avoir le même genre de couleur mais j'ai une base trop sombre, snif).




Essai : j'ai quand même fait un essaie sur mes mèches les plus foncées et les plus claires pour voir et pour voir si je faisais une allergie, on sait jamais !

Concernant ma pâte : elle était trop sèche, du coup j'ai du la rediluer car on n'arrivait pas à bien l'appliquer, ça faisait des pâtés qui tombait. C'était tellement galère qu'on a pas pu prendre de photos ^^ et qu'on a complètement cradé la salle de bain.
J'ai laissé poser 1h30 sous cellophane avant de passer à la douche. J'ai utilisé 3 carreaux mais mon chéri en a beaucoup trop mis sur les racines du coup il restait pas grand chose pour les pointes !

Rinçage
Première impression bizarre : ça coûle vert. Et mon cher&tendre qui commence à me faire stresser «  Chérie ! Tes cheveux sont verts ! » merci mon cœur -_-
Deuxième impression : c'est gras gras gras ! J'ai fait la bêtise de vouloir me doucher avec, du coup j'ai pris du henné sur tout le corps, heureusement ça ne m'a pas teinté mais la sensation grasse du henné a mis longtemps à partir. Ne faites donc pas cette bêtise ! Ne rincez que les cheveux !
Troisième impression : ça pue. Et l'odeur n'est pas partie au shampoing.

Je me suis lavée 4 fois les cheveux. Mon chéri s'est douché à l'eau froide du coup ^^

Si je dois retenir quelque chose pour la prochaine fois c'est : pas trop épais et rincer les cheveux tous seuls !

Résultat
J'ai été bluffée, moi qui trouvait mes cheveux raplapla ces derniers temps et qu'ils ne bouclaient plus très bien, j'ai eu un coup de peps ! Whaou ! J'ai adoré ! Du coup, même si j'arrête la couleur rousse, je crois que je continuerai le henné pour ses bienfaits.





Coloration
Je n'avais pas à proprement parlé des mèches colorées mais plutôt des mèches décolorées. Elles sont ressorties plus rouges je trouve.

Un peu de chimie dans tout ça
Pourquoi s'envelopper la tête dans du cellophane pour ressembler à un martien et éviter d'en mettre partout ?
L'autre raison, c'est qu'il est dit que la couleur est plus éclatante, plus pétante avec le cellophane. Pourquoi ? Parce qu'à l'air libre, le henné s'oxyde, comme votre pomme à moitié mangée au bout de 10 min. En l'emballant, on évite l'arrivée de l'oxygène, l'oxydant number one, et la couleur qui se fixe est plus ardente.

Après le rinçage, on n'a pas non plus la couleur définitive, le henné va encore s'oxyder et je pense qu'on peut dire qu'elle est définitive avec 2 ou 3 lavages car lors des premiers lavages, beaucoup de couleur part. Attention à vos serviettes !

Est-ce que je le referrai ?
Oui, il me reste 3 carreaux et j'ai adoré l'effet sur mes cheveux. Par contre pour la couleur, comme mon frère et moi le pensons (oui il m'a étonné sur ce coup là!!), ça ne me va pas trop au teint, il me faut des teintes plus claires, je suis née pour être châtain clair-blond fonçé.

Henné Lush, 14,95€


Et vous, adeptes des colorations ? Du henné ? Du roux ?



7 commentaires:

  1. Moi je suis blonde (foncée) de base. Et j'adore le roux sur moi. Tellement que les gens pensent que c'est ma couleur naturelle, le fait que je sois blanche (très blanche) doit aidé. Je suis donc rousse depuis un petit moment (avec un petit passage blond clair l'hiver dernier). J'ai commencé à adopter cette couleur après un color pulse roux sur des cheveux un peu foncé > résultat : un roux foncé magnifique (le plus beau que j'ai eu). Maintenant c'est colo chez le coiffeur. Mais je me tate en ce moment à faire des colo maison, histoire de diminuer un peu le budget.

    L'avis d'une lyonnaise (lomathie sur HC)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais sans doute franchir le pas demain, en salon. J'en suis à ma 3ère couleur "ton sur ton", ce sera donc ma 4ème expérience. Jusque là j'ai fais plutôt brun clair cuivré (base chatain doré foncé).
    Mais j'ai toujours voulu tenter le roux foncé. Et puis, j'ai vraiment besoin de passer chez le coiffeur : 2 à 3 fois par an, c'est rarement suffisant, même si on fait attention.
    Le hic : mon salon ne fait ni mini-vague ni permanente (qui apparemment abiment les cheveux), mes longs et épais cheveux tirent sur les racines qui deviennent toutes plates. Je n'ai pas envie de les couper, ni de changer de coiffeur juste après ma coloration pour redonner du peps à mes boucles, du coup, je trouve ta remarque sur le henné très intéressante. La prochaine visite sur Montpellier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ^^ contente d'avoir pu aider quelqu'un !

      Supprimer
  3. La couleur est joli aussi !
    J'ai envie de passer au roux, mais ca va etre trop compliqué, je pense que ma couleur naturelle est trop foncée.
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'il va falloir éclaircir avant de colorer :/

      Supprimer
  4. Hello coucou! Ca me rappelle les déboires avec le henné marron!
    Un ptit tour sur l'article que j'y ai consacré si vous voulez voir le résultat ^^
    http://23heures59.blogspot.fr/2012/06/jai-teste-la-coloration-au-henne-lush.html
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'es dingue quand même qu'un henné marron t'ai rendue..rousse ! Si ça se trouve, il s'était planté dans l'étiquetage et t'avais pris du rouge ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...