vendredi 13 janvier 2012

[beauté] L'Oréal sort sa BB cream et une nouvelle gamme pour le teint

source L'Oréal

Ce matin, newsletter L'Oréal. Oh que vois-je, une nouvelle BB cream ? J'en avais entendu parler sur la blogo et je suis impatiente de la découvrir ! Même si on pourrait dire que L'Oréal est à la traîne.



Un petit tour ICI vous apprendra que Maybelline a déjà sorti la sienne à l'étranger et plein d'autres marques encore ! Ok je vous l'accordre, c'est à l'étranger mais le phénomène est quand même mondial, on en parle partout, je trouve qu'ils la sortent un peu tard. S'ils l'avaient sorti en même temps ou presque que la garnier, ça aurait encore mieux marché puisqu'il y avait un énorme buzz sur le BB cream à ce moment (qui est un peu retombé depuis).

source L'Oréal

Sinon la nouvelle gamme de teint s'appelle Lumi Magique. Une base, un fond de teint, un enlumineur. La base m'a fait tilté car son innovation repose sur :
Un actif prodige : Le liquide d'Andersen. Cet ingrédient précieux et rare, baptisé Liquide d'Andersen, apporte une luminosité incomparable de la peau. Derrière la magie se cache en réalité un ingrédient ultra technologique. Il est composé de charges lamellaires de formes géométriques et d'un aspect légèrement lustré, Lors de l'application du fond de teint, les lamelles se juxtaposent côte à côte pour une réflection optimisée et une luminosité intensifiée.
Ok. Googolons ce liquide d'Andersen. Ok, pas de résultats. Je veux bien qu'ils donnent des noms "scientifiques" à leurs composés mais là ça sentait le "je repose sur un truc physico-chimique connu et pointu". Le seul scientifique correspondant serait un certain Anderson avec son principe d'Anderson, mais cela ne semble pas correspondre....
J'aimerai bien en savoir plus moi sur cet actif prodige !

La BB cream fait en fait partie de cette nouvelle gamme "Magique" c'est pourquoi ils ne sortent le tout que maintenant je pense (oui je réfléchi au fur et à mesure que j'écris ^^)

Petit check-up des gammes de teint L'Oréal :

  • Visible lift (anti-ride) (6 teintes)
  • Accord parfait, qui se fond parfaitement (10 teintes)
  • Infaillible, qui dure longtemps (8 teintes)
  • Lumi Magique, lumineux (7 teintes)
  • Mat'Morphose, tout seul dans sa gamme, en concurrent à la dream mat mouss (5 teintes)

Je me demande pourquoi une gamme spécial maquillage lumineux. A cause de la tendance glowy vous pensez ? Mais pourquoi si peu de teintes ? Ils ont réussi à en faire 10 pour accord parfait, pourquoi ne pas refaire les mêmes ?

En parlant des teintes, une petite réflexion que je me suis faite l'autre jour, pourquoi ne pas mettre un code numéro universel pour le maquillage, inspiré des codes html par exemple (universels eux aussi). Ca nous permettrait, quand on connaitre notre code couleur de peau, de ne jamais se tromper et de booster les ventes. Combien de fois avez-vu abandonné l'idée de prendre un fond de teint parce qu'il n'y avait pas de démonstrateur ? Combien de fois vous êtes vous plantée en magasin à cause d'une mauvaise luminosité ?

Bon voilà, c'était le billet du jour, écrit en période de partiels, je n'ai pas trop pris le temps de le relire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...