mercredi 7 mars 2012

[soin cheveux] J'ai testé : le no poo et le shampoing à l'envers + routine cheveux

  • Le no poo c'est quoi ? 
C'est se laver les cheveux avec de l'après shampoing

  • Pourquoi ? 
Parce que le shampoing décape et assèche le cheveu car il nettoie trop bien

source
  • Alors ça donne quoi ?
Et bah j'ai testé et j'ai pas du tout aimé XD j'avais vraiment pas l'impression que mes cheveux étaient lavés et en plus j'ai mis 10 ans à la rincer....enfin j'aurai mis 10 ans mais j'ai préféré me laver les cheveux avec le shampoing. Du coup j'ai testé le shampoing à l'envers.

  • C'est-à-dire ?
On commence par appliquer l'après-shampoing et ensuite on fait le shampoing. Cela permet de protéger le cheveu tout en nettoyant les racines (car on ne met pas d'après shampoing sur les racines).

  • Et ?
Et bah c'est mieux que le shampoing normal ! Mes cheveux sont beaucoup moins secs après le shampoing ?

  • Et par rapport au shampoing à l'endroit ?
Bah je préfère le faire à l'envers comme ça je ne passe pas 10 ans à rincer mes cheveux.

  • Conclusion : j'adopte !

  • Quels produits utilise-tu ?
    • Shampoing : Garnier Ultra Doux pour Cheveux Blonds
    • Après-shampoing : idem
    • Mousse coiffante : Got to Be, Boucle là
    • Masque : Evoluderm au beurre de karité qu'on trouve ici (1 fois toutes les deux semaines)

  • Comment te sèche-tu les cheveux ?
Sans sèche cheveux, juste avec une serviette et je dors les cheveux humides sur ma serviette (ce qui n'est pas très sain en hiver) ! Et je ne les lisse jamais ! 
Je ne dis pas que c'est le mal la chaleur sur les cheveux mais comme j'arrive à les coiffer sans ça et que le sèche-cheveux me rends les cheveux électriques et touffus (même au diffuseur), je préfère ne pas le faire.

  • Question rinçage ?
Le plus froid possible pour resserrer les écailles et faire briller (et éviter que les couleurs partent).


  • Bilan

C'est une routine sans silicones (sauf pour la mousse coiffante qu'il faut que je finisse, je n'aime pas gaspiller) et sans paraben. Diminuer drastiquement l'utilisation des silicones m'a rendu les cheveux un peu secs (en fait les silicones cachaient ça sans traiter) mais j'en perds beaucoup moins ! Comme quoi, ça doit bien marcher quelque part !


  • Et dans le futur ?

Je pense changer de routine après car j'ai prévu de passer au Fructis anti-calcaire (vivre à Montpellier=calcaire).
Pour le masque je le prendrai à l'Argan, je suis pas trop fan de l'odeur du karité finalement.
Enfin, il existe des crèmes de jour pour cheveux, je pense m'y mettre. Sans silicones on a phyto 7 et 9 en pharmacie, activilong en grande surface. Ou encore, un vieux truc de ma maman, je l'ai trouvée à 3,89€ chez Inno à Montpellier, vraiment pas chère : la crème Biorène, elle nourrit, protège, coiffe, bref une crème à tout faire pour les cheveux !
Pour la coiffure, j'ai passé au peigne fin les rayons et il en sort : la mousse boucle Franck Provost (22,3€/l) et la L'Oréal (29,45€/l). Mais j'ai très envie de tester la crème sculptante cheveux bouclés de Nivéa (39€/l) (les prix indiqués sont chez Inno Montpellier), j'ai de bon souvenirs d'une crème L'Oréal Pro que ma mère m'avait offerte et qui m'avait duré longtemps.



4 commentaires:

  1. Pour ma part, le no poo me convient mais je fais tout de même un vrai shampoing de temps en temps. Je vais essayer le shampoing à l'envers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est un bon compromis entre les deux extrêmes ^^ bon essayage !

      Supprimer
  2. Je vais également tester le shampooing à l'envers dans les jours à venir! Ca a l'air pas mal! Je savais même pas que ça existait cette méthode :)

    Par contre le no-poo j'ai vraiment trop peur de me retrouver avec les cheveux méchamment gras et poisseux (même si c'est rattrapable) donc je ne testerai pas.

    De mon côté j'élimine progressivement les silicones aussi (je suis devenue une addict de la lecture des étiquettes!) c'est vrai que les cheveux sont un peu plus secs, j'essaie de faire plein de masques (huile de coco+ricin, lait de coco et diverses poudres naturelles, etc) mais je perds moins de cheveux et j'ai moins de fourches! Ils sont beaucoup plus brillants aussi. Vive le no-silicone!!!! :))

    En tout cas merci pour tous tes ptits conseils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu t'aider ^^ le no silicone, c'est juste magique sur les cheveux une fois que l'étape "cheveux secs" est passée !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...