lundi 6 février 2012

[soins] J'ai testé l'eau de riz comme lotion

Je n'avais pas du tout envie de faire de le défi du lundi monochrome blanc alors j'ai choisi de mettre un article beauté à la place. Quand ça ne m'inspire guère, je fais autre chose.


Bref.


Suite à l'article de Beauté Coréenne, j'ai décidé de testé une semaine à l'eau de riz en guise de lotion. J'ai profité d'une soirée riz pour récupérer l'eau de lavage du riz (étape indispensable dans l'utilisation d'une marmite à riz/autocuiseur à riz sinon ça croûte au fond!!!) et la mettre dans une bouteille, et hop ! Au frigo !

zut, l'image est floue...

Le soir après la douche j'ai sorti la bouteille et là, première surprise : ça décante, l'amidon se retrouve au fond, il faut donc secouer. Ce n'est pas spécialement un inconvénient et ça prouve qu'il y n'y a pas que de l'eau. D'ailleurs en parlant d'eau j'ai bêtement utilisé de l'eau du robinet, calcaire. L'idéal est d'utiliser de l'eau minérale.

Je n'ai pu garder la préparation que 5 jours et non 7 comme je l'avais prévu. Pendant ces 5 jours, j'ai remarqué un effet éclaircissant dans le sens où c'est une impression, pas peau ne s'est pas vraiment éclaircie je pense. Par contre j'avais la peau super douce, l'amidon faisait une légère poudre qui doit absorber un peu le sébum aussi. D'ailleurs, la poudre matifiante Yves Rocher est enrichie en son de riz.

Ce qui est dommage c'est que je ne vois pas comment combiner cet effet poudreux naturel avec les bienfaits de mon eau de rose, à part en faisant 2 passages mais je suis une grosse flemmarde ou en mettant le minimum d'eau et en complétant avec de l'eau de rose. Mais bon, il y a toujours le problème de la conservation.

J'ai pris une photo de ma peau avant la routine mais pas après :-/ du coup ça ne sers pas vraiment que je vous mette la photo d'avant non plus. Sauf si vous le demandez.

Des idées pour booster la conservation ? 
Ca vous tente ?




9 commentaires:

  1. Bonne idée , tu me donnes envie de tester! Dommage j'ai fait du riz hier:p

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!
    Merci pour cet article :)

    Bizarrement je n'ai pas eu cet effet poudreux moi...
    Sinon, oui effectivement, ça ne se conserve pas plus d'une semaine, et c'est normal ! Il faut donc prendre une petite bouteille ou un petit flacon, ça suffit largement, et bien le garder au frigo surtout. Je n'ai pas d'astuce pour booster la conservation... mais si on commence à mettre des conservateurs dedans, je ne pense pas que ce soit génial non plus, à moins que ce soit un ingrédient naturel :)
    Perso, je ne n'utilise pas tous les jours cette lotion, mais seulement de temps en temps, en petite cure pour lutter contre l'excès de sébum. Car sinon, ma peau s'assèche trop ! Et concernant l'éclaircissement du teint, c'est visible dès les premières applications, mais ça ne reste pas si on ne le fait pas régulièrement. C'est normal après tout...la peau se régénère !
    Après chacune a sa tolérance suivant son type de peau.

    En tous cas, merci d'avoir parlé de cette astuce :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu dervais tester la gamme Riz Rouge de l'Occitane (attentio, il parait qu'elle s'arrete bientot et c'est possible vu que la lotion achetée il ya moins d'un mois n'est déjà plus présente sur leur site internet).
    Personnellement, j'utilise donc la lotion au riz rouge et je rejoins ton rticle : la peau est un peu matifiée et le sébum absorbé

    RépondreSupprimer
  4. Salut merci pour l'astuce mais peux-tu nous donner la quantité d'eau et de riz ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh.....étant donné que c'était pour laver mon riz, j'en ai mis quelques centimètres de plus que mon riz XD Désolée de ne pouvoir être plus précise !

      Supprimer
    2. XD ça je m'en suis doutée lol mais bon merci quand même par contre tu utilises cette lotion tous les jours ?

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. En ce qui concerne la conservation de l'eau de lavage du riz j'ai trouvé une astuce: mettre dans le flacon une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre (ou autre). Le vinaigre est un conservateur: il empêche la prolifération des bactéries et est en plus excellent pour la peau.





    ;

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...