mercredi 15 février 2012

[beauté] Ma routine teint parfait n°1

J'ai enfin réussi à me trouver une routine qui ne prend pas trop de temps le matin et qui donne un bon résultat.



Alors, on commence de gauche à droite :



Etape 1 (pas sur la photo) : hydratation
La crème hydratante la veille au soir car je n'ai pas le temps le matin

Etape 2 : Fond de teint
Mélange du fond de teint Yves Rocher fluide zéro défaut + de la BB crème garnier au doigt.

Le fond de teint Yves Rocher a une texture que je n'aime pas du tout sur ma peau, du coup j'essaie de l'utiliser en le mélangeant avec la BB crème qui donne parfois des boutons. Ca me donne une BB crème plus couvrante qui ne donne pas trop de boutons.

Etape 3 : Imperfections-Cernes
Correction des imperfections avec la dream mat mousse de Gemey Maybelline, elle donne un effet mat parfait pour les cernes. Au doigt.
Si j'ai le temps, je met un véritable anticerne (avec le pinceau) mais cette mousse, c'est ma mousse à tout faire, c'est le seul produit pour le teint que j'ai racheté pour le moment.

Etape 4 : Blush
Ce rouge à lèvre ne me va pas du tout mais donne un truc pas trop mal en blush. Je comptais le vendre mais mon chéri m'a un jour dessiné de magnifiques trucs (alias b*te) sur le visage avec, du coup le raisin était abîmé et le produit invendable. Je l'étale au doigt mais il est un peu gras, ça passe relativement bien sur les joues sèches. Mais il faut matifier.


Etape 5 : Matifier
Je matifie avec la poudre matifiante Yves Rocher, qui n'est pas fabuleuse, je vous l'accorde mais je veux la finir avant de m'acheter une vraie poudre matifiante.


Etape 6 (pas sur la photo) : Contouring
Avec le bronzer et la touche lumière, je sculpte mon visage.

Après, je passe aux yeux et à la bouche. Je me suis toujours demandée s'il fallait matifier avant ou après le blush poudre.

Je zappe très souvent les étapes 4, 5 et 6. Voire même la 2. C'est pour ça que je dis que la dream mat mousse est vraiment une mousse à tout faire.

Après, les jours où je me maquille, je me démaquille avant la douche (je me douche le soir) et je passe une lotion après la douche pour enlever le calcaire.

Résultat :


J'essaie de ne pas trop masquer mes tâches de rousseur, je trouve ça joli.

4 commentaires:

  1. oups tu mets ta creme hydratante la veille au soir, donc le matin tu ne nettoyes pas ta peau..... et ensuite tu te maquilles sur une peau non nettoyee....?????

    vero

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne la nettoie pas vu qu'elle n'est pas grasse le matin et que je l'ai nettoyée le soir, juste avant de me coucher. A trop nettoyer on finit par aggresser sa peau je pense.

    RépondreSupprimer
  3. Ben non là tu vas mettre des produits sur une peau qui a produit du sébum pendant la nuit, sur les poussières, ta peau au matin n'est plus assez hydratée pour la journée. c'est cette façon d'agir qui crée des boutons...
    Il ne faut pas décaper une peau, jamais mais il faut la nettoyer avec des produits doux avant d'appliquer une crème hydratante et le maquillage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas dermato (d'ailleurs faudrait que je lui demande) mais je pense qu'un minimum de sébum ça ne doit pas trop faire de mal. Je vais essayer de faire une semaine avec le nettoyage matinal pour voir ce que ça donne, je vais profiter des vacances ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...