jeudi 1 mars 2012

[beauté] Recycler et détourner son maquillage

Si comme moi vous avez la sale manie de craquer sur du maquillage et que au bout de deux applications vous vous rendez compte qu'il ne vous va pas du tout, voici quelques conseils. Si malgré ces astuces vous ne pouvez vraiment rien faire essayer de le vendre ou de le donner à un proche.

  • Fond de teint trop foncé : il peut remplacer la poudre de soleil, s'il est vraiment trop foncé, il faut le diluer avec du fond de teint ou de la crème hydratante. On peut aussi le mélanger à une teinte trop claire.
  • Fond de teint trop clair : à mélanger avec un fond de teint plus foncé si vous voulez l'utiliser comme fond de teint. Sinon il peut servir l'illuminateur style "touche magique"
  • Fond de teint dont la texture ne plait pas : je le mélange à un fond de teint avec une texture plus agréable, dernier exemple en date : l'étouffant fond de teint Yves Rocher Fluide Zero Défaut que je mélange avec la BB cream de Garnier....en plus je l'ai choisi trop foncé ce fond de teint ! Bon par contre l'alliance des deux est d'une couvrance assez merdique et la BB cream fait briller.
  • Rouge à lèvre : blush crème ou fard à paupière crème
  • Fard à paupière : si la texture ne convient pas, on peut le transformer en fard crème avec de la vaseline par exemple. 
  • Blush : en fard à paupière ou en rouge à lèvres en le mélangeant avec de la vaseline ou une crème qu'on peut mettre sur les lèvres (ex : homéoplasmine). 
  • Poudre de soleil : fard à paupière si elle est trop sombre ou en poudre pour le teint si trop clair (attention aux paillettes !).
  • Mascara : eyeliner avec un pinceau mais bon, on risque d'en mettre partout ! Je préconise, s'il est sec, d'ajouter une goutte d'huile d'amande douce pour le rendre convenable. Si la brosse est naze, chopez un goupillon ! 

  • Eyeliner : avec un embout mousse, quand il est sec, c'est foutu je pense ! Si ce n'est pas un embout mousse, on peut ajouter quelques gouttes d'huile d'amande douce.
  • Si une poudre est cassée (on a toute fait tomber notre palette parce qu'on la tenait dans la même main que le miroir !) et qu'elle n'est pas tombée au sol, il faut la broyer (avec ce qu'on peut) et la stocker dans un contenant large pour pouvoir l'utiliser avec un pinceau dans le couvercle.
    On trouve beaucoup de tuto sur le net pour les poudres cassées. Je dis pourquoi pas, l'alcool s'évapore très vite, il n'y aura pas de résidus MAIS MAIS MAIS (oui 3 mais, parce qu'il faut vraiment faire gaffe), ne pas utiliser d'alcool à 70° car il est camphré ! Celui à 90° est correct même si l'idéal est de l'éthanol pur. Je n'ai pas testé ces méthodes à l'alcool du coup je ne sais pas si on peut encore bien récupérer de la poudre après.
  • Je racle mes fonds de rouges à lèvres ou baume à lèvres avec un pinceau !
  • J'ouvre mes tubes de crème pour récupérer la fin.
Pour résumer, il faut avoir sous la main quelques goupillons propres, des pinceaux, de la vaseline, de l'huile d'amande douce, des contenants divers, de l'alcool le plus pur et le plus fort possible.



Quelques recyclages chez Mlle Kit Kat : un roll-on - un mascara - une touche éclat - un déo bille

Voici mes recyclages actuels : 





2 commentaires:

  1. Très bien cet article :)
    En effet hier j'ai mis du ràl en blush, nickel.
    Sinon personnellement j'ai déjà repressé un fàp avec de l'alcool et ça marche plutôt bien.
    Je garde aussi les contenants vides pour les accidents mais surtout pour me faire des petites doses pour les voyages ou pour le sac.

    VOILLLLAAAAAA

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton expérience sur le repressage des fap !
    Je ne voyage pas souvent (à mon grand désespoir !) mais c'est vrai que c'est une bonne idée que je n'ai pas pensé à rajouter à l'article.

    Allez hop ! Je la rajoute ! Merci ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...