lundi 12 mars 2012

[beauté] Votre copine aime le maquillage, que lui offrir ?

Même si la St Valentin date d'il y a plus d'un mois, cet article pourra peut être aider quelqu'un qui veut offrir du maquillage à sa copine sans rien y connaitre.

Les produits dont je vais parler se trouvent en magasins donc pas besoin de commande sur internet si par exemple.....vous avez oublié que c'est votre anniversaire de rencontre ! XD

Les exemples que je vais donner vont à toutes les couleurs de peau et tous les styles (naturel ou sophistiqué) et surtout, vous n'avez pas besoin de votre copine pour choisir ! Vous pourrez lui faire une surprise qui lui fera plaisir ! Sur ce coup, je suis votre meilleure amie qui vous accompagne faire du shopping.

Il y a deux options : le cadeau "cher" de parfumerie (j'ai pris l'exemple de Sephora) et le cadeau pas cher de grande surface. Je ferai l'option pas cher dans un autre article.

Cet article peut aussi être une base pour les débutantes et filles qui commencent à ce maquiller et qui veulent des produits de qualité, quel que soit le prix.

Etape 1 : essayer de voir les produits et couleurs que la fille utilise

  • pour éviter d'acheter quelque chose en double
  • pour avoir une idée de couleur (optionnel)
Etape 2 : le maquillage

Je vous conseille d'attraper une vendeuse Sephora et de lui montrer la liste, elle sait ou se trouve les produits mais attention, elle risque de vouloir vous vendre d'autres produits plus cher, plus récents, pas assez vendus etc. Ma liste ne contient que des best seller qui vont à tout le monde et qui plaisent à coup sûr, aucun faux pas, aucune risque.

YEUX

  • une seule palette de fards à paupière (couleur pour les yeux) : la Naked d'Urban Decay 43€
    Vous ferez plaisir à coup sûr mais attention, beaucoup de filles la possède. Les couleurs vont à tout le monde. C'est un best seller




















ONGLES
  • un vernis à ongles : O.P.I 13,9€ je vous conseille la teinte Red ou si elle aime le naturel la teinte Samoan Sand sur peau claire ou moyenne et San Tan Tonio pour les peaux sombres (je ne suis sûre de rien pour ce type de peau sorry !)









LÈVRES

  • une encre à lèvres qui marche aussi pour colorer les joues (du 2 en 1 !) de façon modulable : on peut donc obtenir une couleur voyante ou discrète suivant son style. J'ai choisi de vous proposer la couleur originale car elle va à plus de monde que les deux autres teintes, comme ça vous risquez moins d'impair : Benetint de Benefit 32€







JOUES

  • une encre à lèvres qui marche aussi pour colorer les lèvres (du 2 en 1 !) de façon modulable : on peut donc obtenir une couleur voyante ou discrète suivant son style. J'ai choisi de vous proposer la couleur originale car elle va à plus de monde que les deux autres teintes, comme ça vous risquez moins d'impair : Benetint de Benefit 32€
  • le blush CORAlista de Benefit 32€ un orange-rosé qui devrait aller à tous les teints




TEINT / VISAGE
Je ne vous propose pas de fond de teint car il faut que ce soit la personne qui le porte qui le choisisse.


  • la crème teintée BB Crème au Ginseng d'Erborian (32€-45ml ou 12€-15ml) est une crème qui hydrate et prend soin de la peau tout en masquant un peu les imperfections. Pour la couleur, l'originale va aux peaux claires et moyennes tandis que la dorée est pour les peaux bien bronzées et chocolatées. Je crois qu'elle va aussi aux peaux noires.




  • poudre soleil (donne un effet bonne mine et bronzé tout en étant naturel, ça évite le teint cadavérique par exemple) Terracotta 4 Seasons de Guerlain 56,5€, blondes pour les filles à peau claire (pas spécialement pour les blondes !) et brunettes pour les filles à peau moyenne à sombre
    Attention si votre copine ne possède pas de pinceau, il faut en acheter un, il n'est pas fourni ! Comme le flatbuki de Too Faced 12€ (je le trouve aussi doux et moins cher que celui de Make Up For Ever)
En option : 


mots clés : idée cadeau copine, cadeau fille 

Voilà ! Si vous avez des questions ou des recherches plus spécifiques, demandez moi !

Pour les habitué(e)s du make up, des remarques sur cette liste ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...