mardi 13 mars 2012

[beauté] J'ai testé la poudre matifiante Yves Rocher

Quand on a la peau mixte, on a souvent besoin d'une poudre matifiante pour éviter l'effet Edward Cullen au Soleil après un bain d'huile. Pas de bol pour moi, j'en ai besoin, sur la zone T principalement.
L'autre avantage de ce genre de poudre, c'est de fixer le make-up !
Voici donc la poudre en question :




J'ai choisi la teinte la plus claire pour ma peau de vampire (restons dans le thème !).....ah bah en fait après vérification, non ! J'ai pris le beige 200, car j'en ai un peu marre du teint rosé. C'est ma couleur naturelle mais ça ne me met pas en valeur. Dispo ici pour 20€ mais avec les 50% ça fait 10€. Je ne me souviens pas de l'avoir payée si cher !!!

Ce qu'en dit la marque :
Le teint est lumineux, le visage lisse et éclatant.
Une texture poudre compacte fine et soyeuse, au toucher onctueux, qui unifie et matifie le grain de peau en toute légèreté, sans épaisseur. Une couvrance modulable à volonté qui permet tous les effets, du plus naturel au plus sophistiqué. Un fini lumière, velouté, poudré, toucher peau de pêche, parfaitement naturel.
La Poudre Confort Matité vous apporte tous les bénéfices naturels de l'extrait de son de riz.
Testé sous contrôle dermatologique et convient à tous les types de peaux.

Cette poudre fait correctement son job, elle matifie la BB cream Garnier qui fait briller comme une boule à facette ! Appliquée juste comme ça, on la voit, elle n'est pas super fine, il faut donc bien la travailler sur le visage. Je ne pense pas que je vais la racheter... Le miroir était sympa car grand mais la mini éponge …. utile pour les retouches mais trop petite et j'aurai préféré une véritable éponge.



Je la remplacerait probablement par : une poudre Sephora, Fit Me de Gemey Maybelline, ou une poudre Kiko. Kiko est vraiment pas cher avec une bonne qualité pour ce que j'ai pu tester.

Une bonne poudre matifiante à me conseiller ?


2 commentaires:

  1. Perso j'ai la poudre universelle libre de chanel, elle matifie très bien, mais au final je suis un peu déçue, je trouve le fini pas vraiment naturel (manque aussi de "finesse" probablement...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande s'il n'y a pas que les poudre HD qui sont assez fines !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...