mardi 20 mars 2012

[blabla] Le sac à main parfait : ceci est un appel aux confectionneurs !

Le sac à main. Un accessoire utile et indispensable sans lequel peu de femmes sortent. J'ai déjà fait un article sur mon sac à main actuel et je me rends compte que trouver le sac à main idéal....c'est le faire soi-même. Et oui, je vais probablement me lancer dans l'aventure. Mais définissons d'abord un cahier des charges :

source



  • la couleur : il faut qu'elle s'accorde à toutes mes tenues : noir, parce que ma veste est orange pétard !
  • la matière : un truc qui ne prend pas trop l'eau, parce que j'ai le chic pour prendre un parapluie les jours sans pluie.....et vice-versa, donc un cuir ou un simili cuir ou un plastique
  • la taille : suffisamment grand pour y mettre une pochette A4 et avec suffisamment de volume pour y bourrer toutes mes affaires
  • la forme : assez classe, passe partout, super souple. Si le fond est rigide, je trouve qu'on peux mieux fouiller dedans mais qu'on peut y mettre moins de choses....il faut faire un compromis
  • les anses : réglables de la position bandoulière à la position sac-à-l'épaule
  • les poches/rangements : beaucoup beaucoup beaucoup. Et puis l'idéal serait que ce qu'il y a dans les poches ne se vide pas dans le sac. Donc il faudrait fermer les poches sans les fermer. Avec de l'aimanté par exemple, mais c'est pas compatible avec le high tech ça. Des scatchs ça fait du bruit. Donc des poches profondes feront l'affaire
  • la déco : assez simple dans mon cas
J'ai du simili cuir blanc et noir qui traîne chez mes parents, ca devrait pouvoir le faire ^^
Avis aux amateurs et professionnels, si vous me confectionnez le sac de mes rêves ou que vous me trouvez le patron, j'en serez ravie ! Le mien commence à se trouer..

Et toi, ton sac idéal ?


Et n'oubliez pas de participer à mon concours anniversaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...