vendredi 30 mars 2012

[TV] Game of Thrones, LA série à ne pas manquer

source
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
Ce résumé dispo sur allocine n'est pas génial mais en même temps, il est difficile de présenter cette série sans en dévoiler l'intrigue (n'allez pas sur wikipedia ! ca spoile !)



source

Je vais plutôt vous dire pourquoi cette série TV est géniale. Ce sera plus simple pour ne pas vous en dire trop. Il faut vraiment que vous découvriez l'histoire petit à petit car elle est très complexe.
Game of Thrones (jeu de trônes) est une série géniale car :

  • elle est hyper fidèle aux livres, c'est simple, quand le suspense était à son comble, j'ai piqué les livres de mon homme pour avancer dans l'histoire de Daenerys, c'est l'histoire qui évolue le plus tôt, les autres tardent un peu à se lancer afin de poser tous les personnages, dans celle là, il y en a 4.
  • l'histoire est racontée du point de vue de plusieurs personnages, de ce fait on voit tout le royaume évoluer en même temps, cela donne plus de force aux intrigues et plus de conséquences aux actes
  • les personnages sont hyper travaillés : avec un vrai caractère, chacun avec une histoire
  • les personnages sont maltraités : c'est le point négatif de cet auteur, il en fait baver à ses personnages, pour ceux qui connaissent Honor Harrington ? Et bah là tout le monde en bave ! XD
  • les effets spéciaux, décors, musique, mise en scène sont divins ! 
  • l'histoire est complexe et passionnante, enfin une série où je ne m'avance pas à faire des pronostiques !
  • certains personnages sont détestables, le jeu des acteurs est vraiment super bon, j'en arrive à donner des noms d'oiseaux à pas mal de blonds.....(vous verrez si vous regardez)
source ... petit conn*rd de blond !
  • si je devais résumer en quelques lignes je dirai que c'est l'histoire d'un royaume en pleine catastrophe politique où tout le monde se bat pour survivre et conquérir le trône pendant qu'un gros problème se pointe à l'horizon sans que personne ne s'en rende compte sauf la Garde de Nuit : l'hiver et sa noirceur maléfique.... 
  • d'après mon homme, John Snow est le personnage principal de cette série même s'il est aussi présent que les autres personnages dans la narration.
source
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Regardez ça, même si vous aviez quelque chose d'autre de prévu. ^^

Pour la musique de la BA c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=kVLiw8kvBRg


Pour les fans déjà conquis voici le comte goutte des différents teasers et BA de la saison 2 (qui sort le 1er avril, non ce n'est pas une blague !)

Et n'oubliez pas que "winter is coming....." 


source : image des 5 dernières minutes du final de la saison 1...suspense, que se passe-t-il ?
Et n'oubliez pas de participer à mon concours anniversaire ! 


2 commentaires:

  1. Je suis fan aussi, là je suis en train de dévorer le bouquin 2 (après avoir lu le 1 et vu la saison 1 deux fois) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie fan à ce que je vois ! Vivement que les versions sous titrées soit accessibles hein ^^
      Bonne lecture ! Mon chéri les as tous et il y en a pas mal !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...