lundi 9 avril 2012

[défi du lundi] Un peu plus sur moi

Ce défi du lundi me plait. J'ai envie de découvrir qui sont les autres blogueuses et peut être, certaines ont envie de découvrir qui je suis. J'ai donné par mal d'infos dans ma présentation "A propos de Topie".

Voici le défi en question de My Beauty Quebec :

Évidemment, beaucoup de bloggeuses, dont moi, tiennent farouchement à leur anonymat. C’est un choix personnel que se dévoiler un peu, beaucoup ou pas du tout.S’exposer en public est un choix lourd de conséquences. Certaines sont prêtes à les affronter, d’autres pas. C’est le moment de vous exprimer sur votre choix! Pourquoi préférez-vous l’anonymat? Ou au contraire, pourquoi avez-vous choisi de vous exposer? Regrettez-vous votre choix? Quels sont les avantages et les inconvénients d’une mise en avant, ou de l’anonymat?Selon son degré d’anonymat, le défi va aussi consister à parler de soi, de la vraie personne derrière l’écran. Vous pouvez choisir de rester très vague, en ne donnant que des généralités du genre âge, niveau d’études, ville ou région de résidence, type de métier… On peut se dévoiler sans rien révéler…Ou vous pouvez aller plus loin dans vos révélations, c’est justement VOTRE vie, VOUS choisissez!Libre à vous de parler de vous, un peu d’égocentrisme fera du bien. Au lieu de se faire critiquer, on va se mettre en avant, voire se mettre à nu, pour humaniser un peu nos blogs.Vous pouvez parler de vos autres passions, d’autres blogs ou sites que vous tenez, de vos rêves et objectifs dans la vie… bref, de vous en général!
oui la photo est super grande mais JE suis le sujet de cet article ^^
le masque a été acheté à Venise, aaah Venise....



  • Pourquoi tu as choisi l'anonymat ?

J'ai choisi un anonymat physique principalement. Mais bon, n'importe qui me connaissant et qui passerait par là me reconnaîtrait je pense, c'est ce que j'essaie d'éviter. Je fais partie de ces filles qui ont "honte" de leur côté "j'aime prendre soin de moi et je me maquille". Et puis surtout un blog beauté, sachant que je me maquille rarement, c'est un peu contradictoire. La seule personne au courant est mon chéri, qui me soutient même si au début il s'est un peu moqué. J'envisage de le dire à une copine, la seule qui, si je lui dit "je t'offre une Naked" tomberait à genou en m'adorant XD....les autres me diraient de garder mon cadeau bizarre.
Bref, je n'assume pas du tout ce côté fille, moi qui ne m'habille pas super bien (c'est en cours de changement), qui ne suis pas super féminine, moi qui fait des études scientifiques. J'ai trop peur du "les trucs futiles c'est pour les écervelées", "t'es intelligente pourtant" etc. Je pense ne pas être la seule dans ce cas.


  • Quels en sont les avantages et inconvénients ?


Les avantages sont qu'on ne me reconnait pas. Les inconvénients c'est que j'aimerai bien vous montrer ma face, au moins pour les maquillage du teint, mes préférés, et puis je trouve ça plus sympa et convivial quand une blogueuse nous montre son visage.


  • Qui es-tu ? 


Pour reprendre ma page de présentation, je m'appelle San...drine, j'habite à Montpellier, je suis dans ma 4ème année d'étude en chimie après le Bac et j'envisage un doctorat. J'ai un homme qui me comprend comme je ne pensais jamais être comprise dans ma vie, qui m'aime et me trouve belle. Même si ce n'est pas très sain, c'est aussi mon meilleur ami (parce qu'en fait j'ai pas vraiment de meilleure amie fille, c'pas la joie les sorties shopping seule).

Dans la vie j'aime sortir avec mes amis, la musique, la lecture, le cinéma. Je fais aussi de la "sculpture" sur pâte FIMO, principalement pour faire des cadeaux personnalisés. J'ai un petit côté geekette qui a charmé mon cher&tendre, geek confirmé. Ah et j'aime le maquillage et les produits de beauté (ce qui est un peu évident ici...)

Plus actuel, je vais bientôt faire un stage à Super-Paumé-Land, en Corrèze. Et j'habiterai à Paumé-Land, un peu moins paumé mais suffisamment pour que je ne trouve pas de parfumerie le net dans la ville en question. Cet été va être une souffrance beauty-esque XD ! Souhaitez moi du courage ! 

J'aimerai donc savoir s'il y a d'autres filles qui ne veulent pas afficher ce côté "fille futile" à cause du regard des autres.

C'est marrant que ce défi du lundi tombe le jour de mes 22 ans, du coup je publie à l'heure où je suis née, 7h.


4 commentaires:

  1. Ce défis est pour moi ^-^

    Salut Topie ! Je me présente : Nathalie alias Nathou, 23ans et... de montpellier !

    Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant désespérément comment éliminer les ports sur ma zone T (très glamour je sais ^^)
    Tes articles sont très intéressants, surtout celui pour camoufler le nez (je déteste mon profil, une belle bosse de sorcière que j'ai ^^).

    Alors ma vie en quelques mots :
    Je suis sur montpellier et habite avec mon chéwi depuis 3ans. C'est pas facile de ce faire des copines dans une nouvelle ville, et j'ai personne avec qui parler potin, make-up, et pour faire du shopping ! Mais je survie comme je peux !

    Coté Make-up :
    Avant j'étais garçon manqué, je jouais beaucoup à des jeux vidéos et MMORPG. Depuis le lycée je prends soin de moi, me maquille et me fait belle. Mais les regard des gens changent, surtout des filles, "si tu te maquilles tu deviens futile" et on te regarde de travers. Mais pour moi c'est un plaisir de prendre soins de moi, tout en gardant l'esprit décalé du garçon manqué (je fais de l'Airsoft 8D) Pourtant je suis loin du "pot de peinture" ^^ Mais je part du principe que les gens te critiquent quoi que tu faces, alors autant assumer et les emmerder ^^

    Et sinon coté sport, j'aime bien, je fais du vélo de temps en temps, j'aime le basket, pingpong, badbindon etc. Mais toute seule c'est pas possible lool !

    Voilou merci de m'avoir lu! Continue ton blog! Il est super ;)

    Et au faite ! Bon anniv en retard! ;)

    Mon facebook : Nathalie Inconito

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me reconnais un peu dans ta description ! Et si tu veux, on parler parler potins et makeup ! ^^

      Ah la bosse de sorcière ! J'ai la même chose ça a toujours été mon complexe number one !

      Ca m'a fait plaisir de te lire, j'avais un peu l'impression que les blogs beauté n'étaient peuplés que de parisiennes ^^

      J'espère que mes prochains articles seront aussi intéressants que les précédents qui ont pu t'aider j'espère (avec les pores par exemple ^^)

      J'ai vu ton FB, une vraie geekette en effet si tu es webdesigneuse !

      Défi relevé ! Bravo à toi ! XD

      Supprimer
    2. Hé oui montpellérienne représente ! mdr
      Tu as un Facebook ou autre pour qu'on puisse papoter ? Biz !

      Supprimer
    3. Je t'envoie un message sur FB avec mon FB perso ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...