mardi 3 avril 2012

[soin] Hydra Sève de Yves Rocher, la crème désaltérante qui a sauvé ma peau !

Ai-je une peau déshydratée ?
C'est la question que je me suis posée il y a peau peu avec l'essort des crèmes pour cette catégorie de peau. J'ai la peau mixte....enfin c'est ce que je croyais.

Un peau déshydratée c'est différent d'une peau sèche ?
Oui, l'une manque d'eau, l'autre de "gras". On peut soit avoir une peau grasse, soit une peau mixte soit une peau sèche mais en plus de cela, on peut avoir la peau déshydratée. Et c'est bien l'impression que j'ai de ma peau.

Comment savoir si ma peau est assoiffée ?
Si la peau ne tire qu'après le lavage à l'eau du visage, alors la peau est déshydratée. Si elle tire tout le temps, elle est sèche. Ne me demandez pas comment est une peau sèche et déshydratée ^^

A la fin de ma période partiels, vu que je n'avais absolument pas pris soin de moi pendant 1 mois, ma peau était dé-fon-cée mais sévèrement, ca tirait, c'était pas doux. J'ai foncé acheter de quoi me soigner.

Pour remédier à cela, j'ai acheté ça :


Une crème Yves Rocher pour peau déshydratée.



Qu'est-ce qu'en dit la marque : 
Appliqué chaque matin, ce gel-crème fondant est une merveille pour votre peau. Sa formule enrichie en eau d'hamamélis, acides aminés et minéraux, donne à la peau la faculté de capter et de maintenir l'eau qui se trouve sous l'épiderme. Elle reste idéalement hydratée quelles que soient les conditions extérieures (chaud-froid, climatisation…). Du pur bien-être pour votre peau.
Testé sous contrôle dermatologique.
Son + : une texture gel-crème bleu perle fraîche qui fond sur la peau. Fini non gras.


Ce que moi j'en dis : 
texture gel : super agréable, fond bien dans la peau
odeur : chouette
efficacité : très bonne, elle a sauvé ma peau !!!!
packaging : je ne suis pas très friande de verre, ça se casse si facilement et c'est lourd. Concernant la spatule, les petites Sephora rentrent parfaitement dans le pot !
prix : 13,6€ avec souvent les réductions à 50%

Résultat ?
J'ai l'impression d'avoir la peau moins grasse sur la zone T. Je pense que ma peau est mixte et déshydratée et que ce deuxième phénomène accentue le premier. Et comme je ne soignait que la gras-titude de ma peau, j'arrangeais pas le problème.
Je rachète sans problème et je pense même acheter la crème de nuit même si je ne sais pas encore comment je vais jongler entre peroxyde de benzoyle, triacnéal et crème de nuit.

Aaaahhh les joies de la découverte de sa peau !

J'ai aussi acheté le masque de la même gamme, je ne l'aime pas du tout, je trouve qu'il ne sert à rien et il me pique les arêtes du nez quand elles sont irritées.

Et vous, vos déboires de peau ça donne quoi ?

Et n'oubliez pas de participer à mon concours anniversaire ! 

2 commentaires:

  1. merci pour ton avis, pour la différence entre la peau sèche et la peau deshydratée
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aider quelques filles à se rendre compte que leur peau est déshydratée ! Il parait que beaucoup de gens ont une peau déshydratée sans le savoir, d'ailleurs ça s'appelle aussi une peau asphyxiée et c'est très souvent associée à une peau grasse (j'ai bouquiné un livre pour les BTS esthétique ^^)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...