mercredi 11 avril 2012

[soin] Méridol Halitosis

J'ai pu découvrir ce bain de bouche grâce à un projet trnd.

L'halitosis c'est quoi ?

C'est le nom scientifique de la mauvaise haleine. Un truc vraiment pas cool, surtout quand tu dois parler en public et pas très loin de ton public. Qui n'a jamais eu un prof qui refoulait du bec qui s'est malheureusement penché sur notre copie ? Qui n'a jamais eu de baiser matinal .... pas très agréable ?

Personnellement, je ne supporte pas la mauvaise haleine chez les autres, du coup, je fais mon maximum pour ne pas l'infliger aux autres.

Plus d'infos sur ce site.

Est-ce que j'ai une mauvaise haleine ?

Trnd nous fourni un petit livret avec de super test pour savoir si tu peux parler à 5 cm de ton amour ou à 50 m.

  • Le test de la cuillère  : tu te gratte le fond de la langue avec une cuillère, si tu récupère beaucoup de dépôt lingual, c'est peut être un signe de présence de bactéries qui, en dégradant les restes de nourriture, vont produire des odeurs.


  • Le test de l'airbag : souffle dans un sac en plastique, ferme le, attend une ou deux minutes et renifle moi ça. Si tu t'évanouie, inquiète toi sérieusement de ton haleine.

Comment on la COMBAAAAAAAAT !?

  • Déjà avec une bonne hygiène dentaire : on se lave les dents après chaque repas. Ensuite, si on a un vrai problème, c'est soit des microbes qui se développent dans la bouche, principalement sur la langue mais parfois dans les dents (dans ce cas, go to the dentist !) soit un problème dans la gorge ou les sinus. 9 fois sur 10, l'haleine de camembert vient de notre chère petite bouche.
  • Ensuite on peut investir dans un gratte-langue pour enlever les bactéries ou une brosse à dent avec gratte-langue.
  • On peut aussi masquer l'odeur, avec des pastilles à la menthe ou des chewing gums. Mais bon, ça reviendra.
  • On peut enfin combattre les bactéries avec un bain de bouche. Comme celui-ci :

Pourquoi j'ai aimé Méridol Halitosis ?

  • Parce qu'il est sans alcool, donc il n'arrache pas la bouche, du coup je ne me précipite pas sur un verre d'eau pour me rincer la bouche.
  • Parce qu'il est super pratique, surtout dans son format 100 ml, tu l'emporte avec toi avant le moment M, tu en prends une gorgée, GRARAGLA, CHPEUH ! Et hop ! Pas besoin de rincer, pas besoin d'eau, c'est du prêt à l'emploi avec un bon petit goût mentholé.

Je peux en avoir un ?

Si tu habites Montpellier, on peut se voir à la fac de sciences et hop, tu as droit à ton petit flacon de 100 ml pour tester le produit ! En échange, tu m'envoies ton ressenti par email, c'est pas trop cool ça ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...