vendredi 13 avril 2012

[soins et blabla] Routine soin et blabla

Salut les filles ... et les garçons ! (Pour reprendre ce que dis Hélène dans ses vidéos ^^ qu'il m'arrive de regarder)

Pour la routine soin direct, vous avez le droit de passer la partie blabla qui est avant.

***Partie je-raconte-ma-life-et-pourquoi-j'écris-moins-sur-mon-blog***

Comme vous avez pu le constater (ou pas), je publie moins régulièrement (plus exactement : le mercredi et vendredi soir, voire le lundi si j'ai le temps de faire un défi) et la présentation du blog à changer mais reste en cours de construction.
Je m'en excuse, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout cela dernièrement. Dites moi au moins si la version verte vous plait plus que la rose ^^.


  • Pourquoi t'as pas trop le temps ? 
source


Bah en fait je dois sauver le monde, arrêter des bandits, tenir un blog beauté et bien sûr, accessoirement, réussir mes études. Et la période des partiels approche......tam tam TAAAAAAM !!!!! Cette période de stress intense et de je-m'en-fout-de-ma-gueule pendant laquelle je n'écris mais alors pas beaucoup.
En ce moment d'ailleurs, j'essaie de vous écrire des articles d'avance donc je ne serai forcément pas trop à la page si jamais il y a des nouveautés retentissantes.


  • Ouais mais tu pourrais rester à 3 articles par semaine, j'aimais bien moi ! (discussion de rêve hein, j'ai tellement peu de retours T_T)

Sauf qu'après les partiels, j'enchaîne sur un stage à Paumé-land, petit village de 500 habitants dans le fin fond du centre de la France. Et là ville où je vais loger, certes plus grande ne contient AUCUN SEPHORA, MARIAUNAUD, NOCIBE, DOUGLAS !!!! J'ai vérifié ! Horreur ! Comment je vais pouvoir vous faire des articles sans ma matière première hein !? Du coup j'ai réduit la fréquence pour être sûre de tenir tout l'été sans trou dans mes publications. Bon, à la rentrée, rebelote, j'ai les rattrapages. Donc bon. Voilà quoi, c'est la loose

***fin de partie moi-moi-moi***

Sinon j'ai fait ma descente mensuelle en ville (non pas mes règles !) et je me suis acheté un contour des yeux Aqualia de Vichy dont je vous parlerai quand j'aurai eu le temps de le tester.

Sinon, j'ai réfléchi à ma routine soin actuelle ainsi qu'à la future. J'ai papoté avec la pharmacienne de la Pharmacie du Polygone de Montpellier : une jolie blonde, qui m'a l'air enceinte, qui est SUPER sympa, franchement je l'ai adoré ! Je vous la conseille si jamais vous avez des questions sur votre peau, elle s'y connait. Malheureusement je n'ai pas retenu son nom (pas étonnant me connaissant).

source

Bref, nous en avons conclu que j'avais une peau acnéique, mixte et déshydratée et ô joie, il n'existe aucune produit pour traiter les trois en même temps. J'ai des boutons, la peau qui brille sur la zone T et la peau qui tiraille après le nettoyage. J'ai dans l'idée que si je fais déjà un nettoyage plus doux, ma peau devrait s'améliorer et avec un peu de chances, ma peau produit trop de sébum parce qu'elle n'est pas assez hydratée.

source
Du coup, j'essaie de m'adapter. Voici la routine que je pense adopter prochainement, dites moi ce que vous en pensez, vous les filles qui avaient quelques problèmes de peau en commun avec moi :

légende : acné-peau grasse   hydratation

ROUTINE SOIR :
Si je dis "truc puis machin" ça veut pas dire que je les fais tous les jours l'un après l'autre, c'est les produits que je compte utiliser plus tard, quand l'actuel sera fini !

  • eau miscellaire (si je suis maquillée) :  celle de Carrefour puis hydrabio de Bioderma ou Sensibio (ex Créaline), dites moi ce que vous en pensez
  • savon sous la douche : gel moussant de Neutrogena puis cleanance d'Avène puis hydrabio mousse de Bioderma (oui c'est les produits que j'ai à finir....)
  • lotion : eau de rose à finir puis on verra...ptet la lotion avène car il y a de la silice qui me rappelle un peu l'eau de riz ou une lotion hydrabio. Si vous avez testé l'un des deux, donnez moi vos impressions !
  • contour des yeux : aqualia de Vichy
  • soin acné : triacnéal d'Avène 
  • crème : crème toutes peaux de Delarom, un peu riche pour moi puis hydrasève de Yves Rocher puis on verra....ptet hydrabio légère spécial peau mixte ou hydrance légère UV Avène ou hydrasève YR, elle est vraiment pas mal ou aqualia de Vichy, je ne sais pas du tout !


ROUTINE MATIN : 
  • eau miscellaire : celle de Carrefour puis hydrabio de Bioderma ou Sensibio (ex Créaline), dites moi ce que vous en pensez
  • lotion :  eau de rose à finir puis on verra...(cf routine soir)
  • contour des yeux : roll-on caféine de Garnier que je veux finir parce que le tube tombe en ruine, les morceaux se cassent, j'en ai un qui flotte dans le tube justement, cf photo ci-dessous. Puis aqualia de Vichy 
  • sérum : sérum énergisant Delarom (merci les concours !) puis on verra ... soit celui d'hydrabio soit sebium pore refiner
  • crème : crème sebospecific matifiante de Yves Rocher puis on verra ...matifiante Avène (séborégulatrice) ou Bioderma pour le sébum ou pour l'hydratation


  • Pourquoi ces produits ? 
La gamme hydrabio est faite pour "les peaux sensibles et déshydratées" et j'ai choisi la case "peau normale à mixte" sur le site. Du coup on m'a sorti ces produits. J'ai choisi de d'abord taper dans l'hygiène, puisque c'est à ce moment là que ça tiraille.

Qu'en pensez-vous ?


2 commentaires:

  1. En tout cas, tu as énormément de courage si tu arrives à t'y tenir! J'essaie de suivre ma routine le plus possible mais je dois dire que souvent le soir (trop souvent) j'ai la flemme de faire tout mon toutim... Déjà qu'il m'arrive d'oublier de me démaquiller (ouiii je saaaaais, c'est pas bien du tout >o<)!
    Et bon courage pour tes partiels, je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir choisi la Fac en vous voyant aussi souvent en exam héhé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après quelques temps, j'arrive à peu près à m'y tenir, même s'il m'est arrivée de la réduire au minimum pendant le rush partiellesque ^^
      En fait, je me tiens plus à ma routine qu'à un maquillage quotidien XD

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...