vendredi 6 avril 2012

[soins] Pore Battle ! Fight 1

Pour vous mettre dans l'ambiance, cliquez ici.

Bien !

Maintenant, let's fight !

Fight Club, Source
Les pores, c'est pas cool. On en a tous mais ceux qui nous embêtent sont les pores dilatés car ils se voient, surtout sur le nez, les joues, le front et le menton. Bref, la zone T.

Comment les combattre ? C'est la grande question. Généralement on les combat à coup de nettoyant, sérum, lotion astringentes, strip, peelling et crèmes. En cas d'attaque surprise, on pourra toujours riposter avec un camouflant.

Le nettoyant et le strip vont vider le pore, la lotion va les resserrer et enfin la crème va permettre de les empêcher de se re-remplir et de se re-dilater. Le peeling sert à décaper la surface de la peau pour éliminer la profondeur des pores et ainsi mieux les traiter voire pour les pores peu profonds, les faire disparaître.




Le problème des pores dilatés est un problème qui touche toutes les peaux, il faut donc choisir un soin adapté à sa peau. J'ai la peau mixte et déshydratée, je vous parlerai donc de mon combat de ce point de vue là.








Voici deux photos d'avant de moi. La seconde est un giga zoom.
On remarque aussi les stries de déshydratation....glam'

















Et comme le chevelu est un amour, il participe à cet article et au test des produits ! Sa peau à lui est grasse.


J'ai donc cherché des réducteurs de pore sur internet qui ne font pas que camoufler (pas comme le porefessionel quoi).

Voici ma petite sélection du moins au plus cher (prix au litre) :

Si certaines ont pu les tester, donnez moi vos impressions !  


Grâce à un concours, j'ai eu la chance de tester le 2ème. Je vous en ferai la revue dans un autre article.

Mais avant cela, j'avais trouvé une parade étrange : le triacnéal d'Avène. Je m'explique.

Au tout début je l'ai acheté pour mon chéri qui se plains d'avoir de pas très jolies cicatrices d'acné "ouais non mais de toutes façons je ferai un laser quand j'aurai plus d'acné !" Je trouve ce genre de techniques radicales et dangereuses c'est pourquoi je lui ai proposé de chercher une crème qui pourrait améliorer la situation. J'ai d'abord pensé aux crèmes type cicalfate mais elles permettent de diminuer la cicatrice sur une plaie actuelle, il fallait donc taper dans le peeling. C'est là que triacnéal intervient.

Ce qu'en dit Avène :

TriAcnéal Soin dermatologiquePeaux à tendance acnéique
Un trio d’actifs complémentaires pour un soin completNOUVEAU, l’Efectiose® : Action anti-irritanteL’acide glycolique : Action peeling superficielLe Rétinaldéhyde : Action kératorégulatriceL’apaisement de l’Eau thermale d’Avène en plus : Ses vertus apaisantes et anti-irritantes contribuent à la réduction des rougeurs fréquemment rencontrées chez les peaux jeunes à problèmes.
TriAcnéal bénéficie des dernières avancées en matière de formulation : C’est une émulsion à phase aqueuse continue, ce qui lui confère une texture respirante. 25% de corps gras seulement qui lui donnent un effet seconde peau appréciable. La base hydratante à plus de 50% est vectrice d’actifs. L’arginine incluse dans la formule accentue le pouvoir hydratant Son toucher est délicatement satiné.
Des revendications claires : Favorise l’élimination des imperfections sévères Atténue les marques résiduelles  Selon la recommandation du dermatologue, s’utilise seul ou en association avec des traitements médicamenteux (avec les antibiotiques topiques ou oraux par exemple). 

source


Et comme beaucoup de mecs pas très soucieux de leurs peaux, mon chéri a arrêté au bout d'une semaine. Zut ! Je n'aime pas le gaspillage et j'ai des problèmes d'acné ! Du coup je l'ai utilisé sur mes zones à boutons qui correspondent aussi à mes zones à pores.
Et là au bout de 2 semaine (ou 1 je ne me souviens plus très bien), j'ai remarqué une diminution très nette du nombre de pores, de leur diamètre et de leur profondeur. Le gros miracle pour pas cher du tout !

Alors comment ça se présente ? C'est une crème de couleur jaune-doré
Ca pique ? Les boutons un peu oui
Ca pue ? Je ne trouve pas
Tu le mets quand ? Le soir après la lotion sur les zones à problème
Des recommandations ? Évitez d'exposer une peau sur laquelle il y a la crème au soleil

Voici la photo que j'ai prise avant d'utiliser le Pore No More de Dr Brandt et après Avène :

J'ai volontairement un sale teint sur cette photo car j'ai joué sur le contraste pour qu'on voit bien la profondeur des pores.

Hallucinant non ?



24 commentaires:

  1. étonnant oui !
    par contre j'ai utilisé quelque temps idéalist, il y a longtemps, quand il est sorti en fait, et j'avais beaucoup aimé l'effet qu'il produisait sur mon visage, j'ai arrêté parce que trop cher ! je viens d'en recevoir plusieurs échantillons, je suis ravie !
    bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'ai halluciné quand j'ai vu les résultats du Avène, surtout que ça traite les boutons en même temps, 2 en 1 powaa ! ^^
      Idealist, j'en ai entendu que du bien....sauf sur le prix !

      Supprimer
  2. Thank you very much for this post, i will try Idealist, but i´m going on searching what helps to reduce the pores permanently -hopefully : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reduce them permanently is impossible because your skin is always renewalling but you can fight them everyday with products with AHA but I really recommend you the Avene product, it really works on me ^^

      Supprimer
  3. Sa fonctionne vraiment?

    RépondreSupprimer
  4. Amazing! This blog looks just like my old one!
    It's on a entirely different subject but it has pretty much the same page layout and design. Wonderful choice of colors!

    Look into my web-site ... Oakley Holbrook

    RépondreSupprimer
  5. Thank you for sharing your info. I really appreciate your efforts and I am waiting for your further
    post thanks once again.

    Stop by my website: Chaussure De Foot Pas Cher

    RépondreSupprimer
  6. Do you have any video of that? I'd love to find out more details.

    Feel free to visit my web page; Sac Louis Vuitton

    RépondreSupprimer
  7. It's remarkable in support of me to have a web site, which is beneficial designed for my experience. thanks admin

    Feel free to surf to my page :: helpful resources

    RépondreSupprimer
  8. Hello to every one, as I am really keen of reading this webpage's post to be updated regularly. It carries fastidious data.

    Feel free to surf to my web blog - Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  9. Its such as you learn my thoughts! You seem to understand so much about
    this, like you wrote the e book in it or something.

    I feel that you just can do with a few p.c. to force the message house a
    bit, however other than that, that is wonderful blog.
    An excellent read. I'll definitely be back.

    My homepage :: web site

    RépondreSupprimer
  10. I am regular reader, how are you everybody? This article posted at this
    web site is actually good.

    My web page ... Air Max

    RépondreSupprimer
  11. Tremendous things here. I am very satisfied to look
    your article. Thank you so much and I am taking a look ahead to contact you.

    Will you kindly drop me a mail?

    Review my web site :: ngosummit.com

    RépondreSupprimer
  12. I'm more than happy to discover this web site. I want to to thank you for ones time for this particularly wonderful read!! I definitely liked every bit of it and I have you saved to fav to see new information on your site.

    Review my homepage: Michael Kors Outlet

    RépondreSupprimer
  13. This is my first time visit at here and i am actually
    pleassant to read everthing at one place.

    My site :: Air Jordan Pas Cher

    RépondreSupprimer
  14. Thanks for your personal marvelous posting! I actually
    enjoyed reading it, you could be a great author.
    I will remember to bookmark your blog and will eventually come back in the future.
    I want to encourage that you continue your great work,
    have a nice morning!

    My web-site - Louis Vuitton Handbags

    RépondreSupprimer
  15. Hello, i think that i saw you visited my web site so
    i came to “return the favor”.I'm trying to find things to enhance my website!I suppose its ok to use a few of your ideas!!

    My homepage :: Tory Burch Outlet

    RépondreSupprimer
  16. Terrific article! This is the kind of information that
    are meant to be shared across the net. Shame on the search engines for now
    not positioning this publish higher! Come on over and seek
    advice from my website . Thanks =)

    my page - Nike free 3.0

    RépondreSupprimer
  17. Greate pieces. Keep writing such kind of info on your
    page. Im really impressed by it.
    Hello there, You have done a great job. I will certainly digg it and in my opinion suggest to my friends.
    I'm sure they'll be benefited from this web site.

    Take a look at my weblog ... Sac A Main Louis Vuitton

    RépondreSupprimer
  18. Hey very nice blog!

    my web-site ... Michael Kors Outlet

    RépondreSupprimer
  19. Appreciate this post. Let me try it out.

    Feel free to visit my blog: Mulberry Bags

    RépondreSupprimer
  20. I could not resist commenting. Perfectly written!


    Feel free to visit my webpage :: Air Max

    RépondreSupprimer
  21. Hi! I could have sworn I've visited this web site before but after going through a few of the posts I realized it's new to me.
    Regardless, I'm certainly delighted I found it and I'll be bookmarking it and
    checking back frequently!

    my web blog :: Air Max -
    -

    RépondreSupprimer
  22. Hey very nice blog!

    Also visit my blog: More Info

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...