mercredi 9 mai 2012

[beauté] Acné et maquillage

Je ne vais pas vous ressortir ce qu'est l'acné, il y a suffisamment d'articles là-dessus. Moi je vais plutôt vous parler de comment cacher vos vilains boutons.


Je tiens quand même à répéter qu'il faut que vous preniez soin de votre peau, sinon vous aurez des cicatrices ! Le maquillage c'est bien pour cacher mais le mieux c'est de traiter votre peau.

Personnellement, j'ai commencé en rentrant au collège à me nettoyer avec un nettoyant spécial et à mettre une crème qu'on trouve en pharmacie. Si le traitement de pharmacie ne marche pas assez, prenez rendez-vous chez un dermatologue.






D'après Lisa Eldridge (vidéo ci-dessus), maquilleuse professionnelle, il faut un fond de teint léger pour unifier le teint et un fond de teint couvrant à appliquer par petites touches pour couvrir les boutons. On évite ainsi l'effet : j'ai étalé une bonne couche épaisse de fond de teint, regardez comme c'est pas naturel ! Le fameux "effet plâtre" !
Elle dit que justement, ce qui est bête pour les gens qui ont de l'acné, c'est de mettre un fond de teint couvrant partout alors qu'il y a des zones où la peau est belle.

Pour la liste des produits utilisés : http://www.lisaeldridge.com/video/12764/acne-covering-make-up/

J'aime beaucoup ses vidéos car elle parle très bien, c'est très compréhensible.


Une autre pro de l'acné : DiamondAndHeels14. Sa vidéo est la meilleure pub pour Make Up For Ever que j'ai jamais vue. Elle utilise très bien tout ses produits et le résultat est juste bluffant car son acné initiale n'est vraiment pas cool. Par contre elle parle très vite. Cette vidéo est sous-titrée en français-googletranslate mais c'est rare de sa part (je crois bien que c'est la seule vidéo en fait).


Vous trouverez d'autres vidéos sur youtube en tapant "acne coverage" par exemple.

L'effet plâtre c'est quoi ? Ca donne un peu ça vu de près (si vous parlez à quelqu'un par exemple) :
source
Stop à la truelle, soyez belles ! (si c'est pas un beau pitit slogan ça !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...