samedi 23 juin 2012

[mimines] Crème mains concentrée de Neutrogena


 Comment j'ai découvert cette crème ?
Ma soeur fait de l'escalade et de la gym. Par conséquent ses mains sont souvent abimées, on rajoute à cela une habitude familiale d'avoir les mains très sèches et BIM ! Ça craque en hiver, ça saigne, ouille.
Un jour, un mec de l'escalade lui a fait tester cette crème, depuis, on a en tous dans la famille. C'est probablement la crème pour les mains que je racheterai pendant longtemps.

Comment ça marche ?
Tu mets un petit peu de crème transparente sur tes mains, tu l'étale (attention, il en faut moins qu'il n'y parait), ça devient blanc en l'étalant, et quand tu ne vois plus la crème, c'est qu'elle a pénétré.


Composition ?
Vu la compo, c'est presque de la glycérine pure ^^ et pour rappel glycérine=agent hydratant présent dans .... 90% des crèmes presque ?


Et ?
Elle ne laisse pas les mains grasses.
Je l'utilise principalement sur les zones très sèches (qu'on voit sur la photo) en journée quand c'est très sec. Et tous les soirs j'applique une crème quelconque (en ce moment, un beurre The Body Shop).
Son format est très pratique pour le sac à main.
Par contre, elle pénètre un peu difficilement, elle est très pâteuse mais c'est un inconvénient mineur comparé à son efficacité !


Quelques avis supplémentaires sur Beauté Test vous confirmeront que cette crème est juste super efficace !

Elle coûte dans les 6€ en hypermarché.

Avec la crème du Couvent des Minimes, c'est THE crème pour moi, j'ai pas encore trouvé mieux à part la vaseline pure...mais qui colle et poisse !

2 commentaires:

  1. Ma petite soeur est sujette aux mains ultra sèches et aux engelures l'hiver et le dermatologue lui avait prescrit cette crème. Pour l'avoir testé quelques fois (oui, quand je suis en retard le matin, je prends les affaires des autres, ça va plus vite hinhin), je la trouve vraiment efficace! Je me demande si elle existe version pieds, d'ailleurs...Car mes mains ne sont pas non plus hyper desséchées, juste parfois un peu abîmées à cause du violon, donc j'utilise un bête crème Corinne de Farme qui sent hyper bon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les pieds, ils ont quelques produits en effet :
      http://www.beaute-test.com/creme_pieds_tres_secs_et_abimes____neutrogena.php
      http://www.beaute-test.com/creme_pieds_talons_abimes_-_formule_norvegienne_neutrogena.php

      Mais ça pénètre très mal d'après les commentaires....autant mettre de la vaseline le soir au coucher (mais attention à ne pas te relever la nuit sans chaussettes, glissade assurée !). Ma mère avait des crevasses sérieuses aux pieds à cause de problèmes de santé et c'est la seule chose qui lui a réparé les pieds.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...