vendredi 3 août 2012

[soin] Vichy Idéalia Peaux Sèches

Idéalia

J'ai eu la chance de tester des échantillons de Vichy Idealia pour peaux sèches (alors que j'ai la peau mixte).
On nous promet la peau idéale : grain lissé, hydratation, teint uniforme et éclatant. Bref, c'est un perfecteur de peau. Mais qu'en-est-il ?

Promesses tenues ?
Pour l'éclat je dirai oui, j'avais l'impression d'avoir une peau plus éclatante et mieux nourrie. Mais ça ne m'a pas fait disparaître mon acné.
Pour le grain de peau, je n'ai pas vraiment vu de différence.
Pour l'hydratation, honnêtement je ne l'ai pas trouvée trop grasse pour ma peau mixte, j'ai bien peur qu'elle soit insuffisante pour une peau sèche !
Pour les rides, je ne peux pas me prononcer (oui, quand mon acné disparaîtra, les rides prendront leur place T_T)
Je n'ai pas trouvé qu'elle me faisait briller plus que d'habitude par contre.

Et l'application alors, elle est comment ?
Très agréable : l'odeur est légère et florale, la texture pas grasse, elle pénètre facilement et laisse la peau douce. Avec l'échantillon, j'ai fait 2-3 jours et comme j'en avais 3 .... ^^ j'ai bien pu juger cette crème. La couleur rose est jolie et en accord avec le pot. Ca rappelle un peu les fleurs comme couleur.

oui quand j'utilise un échantillon, je le met dans un petit pot, c'est plus pratique et hygiénique 

Un point pratique : l'emballage
L'emballage n'est pas hyper joli mais sobre et "médical" et surtout en plastique, et ça c'est super parce qu'un pot en plastique qui tombe au sol ne se brise pas en éclat et ruine votre sol, votre crème et vos nerfs.

Le rapport qualité-prix est-il intéressant ?
25-27€ les 50 ml, c'est deux fois moins cher qu'une crème de parfumerie (estée lauder par exemple et sa daywear) et il en faut vraiment peu, je dirai qu'elle est vraiment intéressante comme crème.

Est-ce que j'en achèterai ?
Pourquoi pas, même si je n'ai pas trouvé que toutes les promesses étaient tenues, cette crème est une bonne surprise, je la porterai peut être cet hiver (je privilégie les crèmes avec indice UV en été).

lien BT
lien Vichy

Qu'avez-vous pensé de cette crème ? Vous tente-t-elle ? Que donne la version peau normale à mixte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...