vendredi 21 septembre 2012

[beauté] Ehtnibox du mois d'Août

Grâce au blog Miss Langue de VIP j'ai eu l'occasion de tester la Ethnibox d'Août en direct live de chez moi ^^



Tout simplement parce que cela n’existe pas. Le but de ce coffret beauté est de :
Prouver, aux Femmes originaires d’ici ou d’ailleurs, qu’il existe des gammes adaptées à leurs besoins, à leurs envies, à leurs attentes. Montrer, aux marques que chaque Femmes a le droit à son produit de beauté, que chaque Femme a le droit de se sentir Belle.
Encourageons les marques qui ont la même philosophie qu’ETHNI’BOX et incitons les autres marques à s’intéresser à toutes les Femmes, quelques soient leurs origines, qu’elles aient la peau claire, mate ou foncée car la beauté appartient à tout le monde.
Quand j'ai lu ça, je me suis dit que lors de l'inscription, on renseigne son type de peau, sa couleur pour le fond de teint par exemple, son type de cheveux, de besoin et qu'on recevait une box en conséquence. Bah non. j'avais pas vraiment compris le concept.


  • La box :

Qui n'en n'est pas vraiment une : j'ai reçu le petit "ice bag" (c'est ce qui est marqué dessus) contenant les produits dans du papier bulle, dans un carton. Bon, j'avoue que je m'attendais à une vraie boîte, les produits étaient relativement bien protégés, mais.....je voulais une jolie boîte comme chez les autres box ^^ j'avoue que je trouve ça super mignon !


  • Les produits :

J'ai tout de suite eu l'impression d'avoir des produits pour cheveux crépus et très secs. Et si je regarde la composition de la Ethnibox des autres mois.....j'ai l'impression que c'est une box très orientée pour les peaux foncés. Alors bon, "toutes les femmes, quelques soient leurs origines"......je les trouve plus adaptées pour une africaine que pour une scandinave moi ces box !

Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne disent pas clairement pour quel type de femme cette box est faite alors que justement, les peaux foncées et les cheveux crépus sont carrément oubliées dans les autres box ! Ca serait un argument de vente génial ! Le nom "Ethnibox" oriente dans ce sens mais pas la description du concept sur leur site....

Le moment que vous attendez toutes : les produits !

Le peigne a vraiment une super finition ! Mais comme j'ai été totalement conquise par la brosse Michel Mercier, je la donne à ma mère, qui en cherchait une comme ça.

du full size !!!!
 Le déo à la pierre d'alun.....et bien je vais l'utiliser, le mien arrive en fin de vie justement, et son gros format correspond bien aux aisselles.

Cette crème sent divinement bon....

Une crème de soin sans rinçage au beurre de Karité et à l’huile d’Olive, hydrate, nourrit et tonifie les cheveux au quotidien sans les alourdir. les cheveux sont nourris, facile à coiffer et protégés des agressions du soleil tout au long de la journée.  Usage quotidien.

.....silicone, donc pas pour moi, en plus, je l'ai essayé sur quelques mèches et il détend mes boucles



Le sérum thermo-lissant au beurre de Karité et à l’huile d’Olive facilite le lissage des cheveux tout en les protégeant de manière optimale.  Deux noisettes reparties sur l’ensemble de la chevelure permettent d’obtenir un toucher fluide et une matière entièrement lisse.

Ce produit part direct chez ma soeur qui se lisse les cheveux !


Fard à paupières duo Jade océan – Avril – 1,80€

Ce fard est super pigmenté, c'est génial ! En plus j'adore les couleurs ^^









Je n'ai absolument pas réussi à faire une photo nette du fard bleu foncé...










Le détail de la box sur leur site : http://www.ethnibox.com/ethniblog/ethnibox-du-mois-daout/#.UFi5ubLN-B9

Ma conclusion : des produits pas très bien adaptés pour moi mais j'aime beaucoup le principe de recevoir une box chaque mois, c'est très agréable et excitant ! Mais je crois que je préfère choisir le contenu ^^

Que pensez vous de cette box ? Quelle est votre box favorite ?


Topie



PS : en ce moment chez Kiko, une sympathique palette d'ombres crèmes nude en édition limitée qui devrait aller à toutes !

2 commentaires:

  1. Ca donne envie!
    Je n'ai jamais testé de machin-box ça me motive bien à essayer!
    Avais-tu vu l'edit sur mon article du henné lush (ma couleur naturelle)?
    Le lien au cas où! http://23heures59.blogspot.fr/2012/06/jai-teste-la-coloration-au-henne-lush.html
    Bises! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! J'ai bien vu ton article, merci pour le lien ^^
      Pour les box franchement, je ne suis pas convaincue, je préférerai un système où on choisi des articles dans une liste, au moins on est sûr que tout nous plait. Je suis du genre à avoir peur d'être déçu quand on me fait une surprise...:/

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...