vendredi 7 septembre 2012

[Défi du lundi en retard] Mes bonnes résolutions

Septembre, second mois de l'année où beaucoup pensent à leurs bonnes résolutions. Je n'ai jamais été très douées pour suivre mes "bonnes résolutions" mais peut être qu'en les publiant j'y arriverai !


  • Faire un super semestre
source
Ce semestre étant ultra méga décisif pour mes années à venir, il faut que je cartonne en pôle position avec plus de 12 de moyenne sinon....adieu le doctorat !

  • Me mettre au sport
source
Ma résolution qui revient à chaque fois. Je pense faire du footing et un peu de sport à la maison. J'ai découvert que Direct 8 passe des cours de sport le matin, je pense donc utiliser le replay sur internet....il va ptet me falloir aller à Décathlon faire des achats la bonne excuse !

Le matos en question : 
-    Une paire d’haltères de 1kg = 2 petites bouteilles de 1L ou 2 haltères
-    4 bandes d’élastiques = merci décat'.....mais vu les vidéos, je n'investirai que dans 2 élastiques
-    Un bâton = un manche à balai
-    Un ballon souple et léger = on va aller fouiner le garage de mes parents....ou chez décathlon car c'est ce genre de ballon qu'on retrouve dans les vidéos
-    Un tapis de gym = merci décat' le mien date un peu et c'est vrai que maintenant on peut même les plier et qu'il y a des housses !

Il me manque les élastiques et le ballon.

  • Soigner ces satanées....
Verrues. Choppées à la piscine, elle me pourrisse la vie car je complexe. Malgrès 3 brûlures à l'azote liquide chez le dermato (brûlure par le froid) et une application quotidienne d'acide salycilique+acide lactique (brûlure chimique) elles résistent encore et toujours à l'envahisseur. Parfois j'ai la chair à vif c'est trop génial !

  • Vendre deux ou trois trucs
J'ai un gros sac de fringues à vendre, une boîte de trucs à vendre, des livres à vendre et un peu de make-up.

  • Passer et avoir mon permis
source
Après avoir bouffé 3000 km cet été en conduite accompagnée, je me relance dans l'obtention de ce satané permis, qui ne sera pas indispensable pour ma vie professionnelle mais qui me tient en échec depuis quelques années !

  • Commencer à penser à ma chirurgie dentaire
J'ai pris mon RDV pour la radio 3D (la classe non ?) et je vais voir ce que ça va me coûter mais malheureusement avec une agénésie dentaire il me faut des implants. Pour résumer ce problème implique que je n'ai pas de dents définitives derrières mes dents de laits, toujours là alors que j'ai 22 ans. J'ai 4 dents manquantes, 2 dents de sagesse (ça fait toujours ça de moins à enlever) et 2 incisives latérales qu'il faudra remplacer. Pas de bol, il faut avoir une maladie longue durée pour que ce soit remboursé (trisomie 21 et dysplasie ectodermique par exemple) et 6 dents manquantes hors dents de sagesse, ce qui n'est pas mon cas puisque la cause est .... génétique. Enjoy -_-


  • Résolution beauté : me maquiller plus régulièrement et continuer à limiter mon nombre de produits

Le but étant de terminer chaque produit commencé, je rachète quand la fin du produit se fait sentir et j'essai de n'avoir qu'un seul produit pour la plupart de mes cosmétiques. J'avoue m'accorder quelques dérogations pour les crayons yeux, les palettes yeux et les rouges à lèvres. Pour le moment j'ai 3 mascaras, 2 blush, 2 lotions, 2 crèmes pour l'acné, 3 nettoyants visages, 2 masques à l'argile, 2 démaquillants, etc...j'essaie de voir avec mes copines ou ma mère quand une crème ne me convient pas.
Oui >.< c'est maaaaaal d'en avoir autant !

Conclusion :

Voilà ! Je trouve que ça fait beaucoup à faire en 6 mois mais bon, je me motive car le point n°1 est juste hyper important. Genre je redouble dans un autre master si j'ai pas 12 de moyenne quoi. 

Et vous les filles ? Résolutions importantes ou vous êtes déjà quelqu'un de très motivé qui réussi ce qu'elle entreprend ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...