samedi 6 octobre 2012

[MU] Comment appliquer son enlumineur/highlighter ?


  • Quelques enlumineurs pour tous les budgets


- le premier et le plus fameux, la Touche Eclat de Yves Saint Laurent (35€ la bête)
- le mien : la Touche Magique de L'Oréal, gamme Accord Parfait : un des rares à proposer une teinte super claire (01 porcelaine) pour moins de 15€ à l'époque des balbutiements de l'enlumineur (maintenant, toutes les marques en ont un)
- les autres pas cher : Yves Rocher, Gemey Maybelline, L'Oréal encore, Kiko, Bourjois, Sephora et Sephora en version lissante

Vous noterez que l'acide hyaluronique est une molécule beaucoup trop grosse pour passer la barrière de la peau, donc à part en injection, ça sert à rien...bah tiens, wikipedia aussi est d'accord avec mes cours :)
Comparez juste la taille de la molécule d'acide hyaluronique avec celle d'acide lactique, qui lui peut passer la barrière de la peau.
  • La méthode de base

Celle qui marche pour à peu près tout le monde et qui illumine les zones d'ombres :

source
Vidéo d'application : http://chroniqueblonde.com/touche-eclat-yves-saint-laurent/
  • Les options :
    • Option fille à lunette :

Je vous conseille de l'appliquer là où les lunettes forment des ombres sur le visage, vous pouvez aussi utiliser un crayon blanc.

Cela vous servira aussi pour le maquillage avec des lunettes comme guide :


    • Option "Je n'aime pas la forme de mon/ma/mes ...." : 
Je vous renvoie à cet article que j'ai écrit il y a quelques temps sur les manières de corriger son visage en utilisant les jeux d'ombres et de lumières. Utilisez une bronzer ou un fard marron.

En mode professionnel ça donne ça :


Voilà, maintenant vous savez manier la "touche éclat" comme personne !



Petit bonus : une fois votre produit terminé, vous pouvez le recycler en pinceau ! Merci à MamzelleKitKat pour l'astuce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...