lundi 12 novembre 2012

[truc de filles] MeLuna

ceci n'est pas un dessin fait par ma petite soeur -_-
Il y a quelques temps déjà, j'ai gagné un concours (wouhou !) chez The Green Geekette et j'ai eu la chance de recevoir une coupe menstruelle de taille mini de la marque MeLuna.

Pour faire simple, c'est une coupe en silicone (donc pas de risque d'allergie) qu'on insère dans le vagin. J'ai choisi l'anneau au bout pour la retirer facilement (je sentais que la tige allait me glisser entre les doigts et la boule j'allais y mettre les ongles pour la choper et ongles dans cette partie là de mon corps = forcément coup de griffe à un moment ou un autre). Je l'ai pris en blanc, ce qui est une bonne couleur si on veut vérifier que tout est bien propre. Pour les phobique du sang, le rouge permet de ne pas trop distinguer. Je vous le dis de suite, c'est pas fait pour les chochottes qui ont peur de leur corps. Faut y mettre les doigts, ne pas avoir peut de se mettre du sang sur les mains (ah ah !), bref, c'est pas glam' !


Coté insertion, j'ai voulu faire un test à cru, en période de non règles......échec. Du coup j'ai attendu la période pour le faire, et j'ai réussi au bout de 3 essais. C'est pas simple de choper le coup de main.



Le super colis de The Green Geekette ! Avec plein d'échantillons ! Merci !
Bien sûr, j'ai un peu eu peur que ça coule donc j'ai mis de quoi protéger. Je crois me souvenir avoir eu une fuite une nuit mais c'est tout.

Je ne la sens pas vraiment si elle est insérée profondément, ce qui n'est pas simple à faire car une fois insérée, elle a tendance à se mettre en place de suite.

Dans la vie courante, le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir un évier à portée de main pour se rincer les mains et la cup parce que l'essuyage avec du PQ c'est moyen, ça laisse des particules roses ou blanche selon la couleur de vos petites feuilles vous voyez...mais bon, une bouteille d'eau dans le sac résout tout.

Je recommande ce genre de produit écolo, passe-partout, relativement hygiénique, je n'ai pas essayé la piscine mais je pense que ça doit être bien pratique. C'est un peu compliqué et chiant à prendre en main mais après c'est super pratique !

Et vous, tentées par ce genre de truc ou bien rebutées ?

3 commentaires:

  1. Depuis que je l'ai testée, je suis adepte. ca fait 3ans maintenant que je n'utilise que ma cup ! C'est vraiment génial sur beaucoup de point, même mon chéri trouve ça mieux ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le mien trouve ça .... il n'aime pas trop le sang, surtout celui des autres XD mais franchement niveau flore vaginale c'est le mieux !

      Supprimer
  2. ce n'est pas une coupe en silicone justement ! Meluna est la seule coupe faite en TPE medical pour minimiser encore plus le risque d'allergie j'ai acheté cette marque parce que j'ai un terrain fort allergique je prefere prevenir plutôtque guérir. cetet coupe est moins chere que les autres car le TPE est moins cher.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...