lundi 10 décembre 2012

[ B-) ] Mes premières lunettes

Il était une fois....

J'ai déjà eu des lunettes quand j'étais petite mais je me rappelle avoir arrêté de les mettre car j'y voyais très bien sans. J'y vois d'ailleurs toujours très bien, même mieux que la plupart des gens. Le seul soucis c'est mes migraines. Je vous arrête de suite, ce ne sont pas de simples maux de tête ! Mais des fucking MIGRAINES ! Celles qui te font dire en rentrant le soir : "chéri, pas ce soir, pas de ciné, pas de repas, pas de TV, pas d'ordi, juste une douche, un doliprane et dodo". Bref, un truc carabiné. Et j'avais l'impression d'avoir mal au globe oculaire en plus d'avoir l'impression de ne plus avoir les yeux très alignés (ce qui est le cas -_-.....enfin plutôt -_ -).

source
J'ai donc pris RDV chez l'ophtalmo (un chouette vieux monsieur, qui pratique juste à côté du Peyrou et qui est conventionné), qui a pris son temps pour me faire ses tests, c'est la première fois qu'on m'a floutée la vue pour ensuite la déflouter petit à petit. J'ai appris plus tard que normalement tout ophtalmo se doit de faire ce test pour une consultation de contrôle.....personnellement j'avais toujours eu le banal "Lisez les lettres" comme ça, sans rien devant les yeux. Je suis ressortie de là avec un mal de tête atroce et une ordonnance pour des lunettes d'hypermétrope à +0,75. J'étais contente d'avoir trouvé la solution à mes maux de tête (j'en ai beaucoup moins depuis d'ailleurs ! Joie !)

...une chasse aux lunettes...

Ensuite, la galère a commencé : trouver une paire de lunettes qui m'aille. Comme c'est mes premières lunettes, j'ai choisi le confort donc des lunettes qui redescendent un peu sur mes joues, pour ne pas avoir le champ de vision coupé. J'ai pris un intérieur transparent et la zone qui se place sur le nez, en plastique, parce que les plaquettes, ça fait des marques.
Je suis allée dans pas mal d'opticiens et je vous assure, il est possible d'avoir une paire à la vue et les solaires à la vue chez la plupart des opticiens. Pensez toujours à faire un devis quand une paire vous plait et à l'envoyer à votre mutuelle si vous en avez une. Personnellement, je vous conseille, si une paire vous plait, de faire le devis, de demander de la mettre de côté et de revenir l'essayer le lendemain, pour être sûre. J'ai même essayé des tailles enfant sur ma petite tête. J'ai fait plusieurs magasins et finalement, j'en avais marre de chercher, au bout du 8ème opticien alors j'ai dit oui sans trop prendre le temps de réfléchir. Chez Optic Duroc à Montpellier.

Résultat ? Les branches ne sont pas alignées, elles ne sont pas vissées pareilles sur la monture, c'est décalé :-/ en plus le mec m'a dit "c'est une marque anglaise"...j'avoue avoir un faible pour ce qui fait/est anglais. Manque de bol, c'est faux, c'est leur marque à eux super chère : Matt Keaton. J'ai googolé et je n'ai trouvé que Duroc comme vendeur. Partout dans le monde. Nice....

Bref, je ne retournerai pas chez eux.

...qui abouti à ça !

Question adaptation, ça fait 1 mois et mes yeux ne sont pas encore habituée à mes lunettes. Mais c'est normal, ils ont "accommodé" pendant 22 ans, c'est pas en une semaine que ça va se faire !

Voici la bête :

Et sur moi : 



Qu'est ce que ça change dans ma vie ?
  • Le matin, il faut que je pense à les mettre en me levant pour éviter le mal de tête devant Télé Matin ^^
  • Il ne faut pas que je les oublie en partant à la fac
  • Il faut que je fasse gaffe quand je fais un câlin à mon chéri pour ne pas lui faire mal avec les lunettes et ne pas les rayer sur un bouton, une fermeture, etc
  • Quand il pleut c'est chiant
  • Les traces de doigts c'est super chiant ! Je prendrai un traitement la prochaine fois
  • Quand je me couche sur le côté, comme elles sont un peu grandes, elles me gênent
  • Finalement ça me va bien les lunettes d'hypermétrope, ça me grossit mes tout petits yeux ^^
Sinon, question maquillage, j'ai tendance à plus charger et à me mettre du mascara à chaque fois car je trouve que ces me donnent un look un peu masculin.

Les prochaines ? 
  • Moins larges
  • Avec un traitement oléophobe (anti-traces de doigts !)
  • Marron chocolat :-)
  • Même forme
Et vous, vos lunettes vous les prenez où ? Vous les choisissez comment ?


3 commentaires:

  1. Haha j'adore ce genre d'articles :)
    J'ai des lunettes depuis que j'ai 8 mois (si, si!) Je change de vue très souvent donc j'ai des nouvelles lunettes environ tous les ans ou tous les deux ans ces derniers temps. Je vais toujours chez le même opticien, il est super cool. Par exemple j'aimais bien une marque de lunettes (Anne et Valentin) et ils m'ont fait venir le même jour que le représentant de la marque pour que je puisse choisir ma monture directement auprès de lui :) Elles sont un peu chères quand même, mais je dois les porter tout le temps donc il me faut de la qualité!
    L'an dernier j'ai changé pour des Paul Smith, et je les garde depuis :)
    Par contre mes yeux s'adaptent en un jour ou deux (maximum) à mes lunettes (pourtant très fortes).. Si tes yeux ne se sont pas encore habitués c'est peut-être que le centre n'est pas bien placé.. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais...à 8 mois ? T'as eu des lunettes avec un élastique alors ?

      Ton opticien à l'air super cool en effet ! Vivement que je trouve "le mien" !
      J'avais un peu googolé pour cette histoire d'adaptation et apparemment c'est très long pour des premières lunettes surtout si on les a tard. Normalement ils ont pris la mesure de mes yeux avec une machine dans laquelle il faut regarder.

      Par contre j'ai des problèmes de rayures, j'ai l'impression que leur traitement anti-rayures est bof bof. J'essaie vraiment de prendre soin de mes lunettes mais j'ai quand même de fines rayures. Des conseils là dessus ?

      Supprimer
    2. Non avec des branches :) Ah d'accord je savais pas pour le temps d'adaptation + long!

      Les rayures c'est vraiment la plaie, j'ai remarqué y'a deux jours que j'en avais aussi (loose).
      - Ne jamais transporter les lunettes dans un sac sans les mettre dans une pochette
      - Ne jamais ô grand jamais poser ses lunettes sur les verres
      - Eviter de les essuyer à tout bout de champ avec son tee shirt ou son pull (ce que je fais --') ; si il y a des petits bouts (genre sable), en pinçant pour frotter ça va créer des rayures.
      - En général j'évite les lingettes (qui font le même effet que le tee shirt) et je les lave avec du produit vaisselle (ça marche suuuper bien) et je les essuie avec un torchon tout fin en coton.

      Mais après tu sais, les lunettes vivent avec nous donc elles se rayent forcément au bout d'un moment.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...