lundi 14 janvier 2013

[beauté] Votre copine aime le maquillage, que lui offrir ?

"Oh non, j'ai oublié l'anniversaire de ma femme ! Qu'est ce que je vais lui offrir !? Ah un hypermarché, je vais ptet pouvoir lui trouver quelque chose"

Vous voulez offrir du maquillage à une fille sans rien y connaître tout en faisant vos courses ? Voici mes conseils pour ne pas vous tromper et lui faire plaisir à coup sûr sans problème de couleur. Après l'article pour les parfumeries, voici celui pour l'hypermarché.

Là, pas de conseillère pour vous orienter, il va falloir trouver les produits tout seul, le rayon maquillage est généralement à côté du rayon hygiène.

Les exemples que je vais donner vont à toutes les couleurs de peau et tous les styles (naturel ou sophistiqué) et surtout, vous n'avez pas besoin de votre copine pour choisir ! Vous pourrez lui faire une surprise qui lui fera plaisir ! Sur ce coup, je suis votre meilleure amie qui vous accompagne faire du shopping.

Cet article peut aussi être une base pour les débutantes et filles qui commencent à ce maquiller et qui veulent des produits de qualité, quel que soit le prix.

Etape 1 : essayer de voir les produits et couleurs que la fille utilise


  • pour éviter d'acheter quelque chose en double
  • pour avoir une idée de couleur (optionnel)

Etape 2 : le maquillage

Vous voici au rayon maquillage (au niveau des rayons de produits d'hygiène). Devant vous, généralement trois marques : Bourjois, Gemey Maybelline et L'Oréal.

Pour les yeux

  • Le fard à paupière : les Color Tattoo de Gemey Maybelline 9,4€



Un fard crème pigmenté. Je vous conseille une teinte dans les marrons, ça va avec tout. Si vous avez un magasin Kiko sous la main, leurs fards à paupière sont géniaux.


  • Le mascara : Colossal Volum'Express de Gemey Maybelline pour 13,1€


Plébiscité par pas mal de blogueuses pour son effet volumateur et son côté non irritant pour les yeux, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, par contre j'aime beaucoup l'Effet Faux-Cils Plume. Il est très agréable à porter, ne fait pas de morceaux, ne cartonne pas les cils : le rêve.
Plus d'infos dur beaute-test


  • Le crayon khol : le master drama de Gemey Maybelline, 6,8€

source
J'ai l'anciennce version de ce crayon et il est top, bien gras, bien noir.
Plus d'infos sur beaute-test


Les ongles

  • Vernis : Color Riche Vernis de L'Oréal, 6,4€




Petit mais avec un super pinceau large. Petit mais franchement, mieux vaut de petits vernis qu'on utilise puis rachète qu'un gros gros vernis qui finira par sécher.
Il parait que les Colorama de Gemey(article chez Tête de Thon !) sont biens, d'habitude, je n'aime pas trop les Gemey.


























Lèvres


  • Rouge à lèvre : Superstay 10h Encre à lèvre de Gemey Maybelline à 12€, couleur "lasting pink"
Je suis pas très gloss, plutôt rouge à lèvre et surtout produit qui ne laisse pas de matière sur les lèvres, qui les colore juste. Je n'aime pas trop les rouges à lèvres gemey car le produit sèche vite dans le temps et fini par être impossible à appliquer par contre leurs encres à lèvres sont pas mal, en les estompant un peu après. Il parait que les bourjois sont biens. Je n'ai pas pu tester toutes les couleurs personnellement mais je pense que le "lasting pink" devrait aller à toutes mis je ne suis pas sûre du tout.



Le teint / le visage

  • le blush alias le rose pour les joues : blush de Bourjois, 12,8€ couleur "rose coup de foudre"

Sans contrefaçon, c'est le blush de chez Bourjois qui remporte la manche ! Il est super bien ! Alors pour la teinte, j'ai l'impression que la teinte "Rose coup de foudre" va à tout le monde.



  • Pas de BB crème à conseiller, elles sont vraiment moyennes en grande surface
  • Poudre bronzante : je ne sais pas
  • Enlumineur : les touches éclat version L'Oréal sont cools mais il faut que la personne qui porte choisisse.
  • Poudre transparente fixante : je ne sais pas

Si vous avez d'autres produits de grande surface à me faire découvrir, je suis preneuse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...