lundi 18 février 2013

[MU] J'ai testé : faire mes brush guards moi-même !


Suite à cet article de Marine Magpie, consoeur chimiste, j'ai moi aussi décider d'utiliser des brush guards. Mais quand j'ai vu le prix, pour un petit bout de plastique j'ai trouvé ça dommage.  Du coup j'ai cherché sur internet comment en faire moi même ou trouver une solution de remplacement. Je suis tombée sur ça :




J'ai choisi un filet à oignons rouges de chez Dia (si vous voulez tout savoir) que j'ai cousu à la main avec du fil rouge. Je ne me sens pas encore assez à l'aise avec une machine à coudre et encore moins vu que c'est un "tissu" extensible !

J'ai tout d'abord lavé le filet....de l'oignon dans les yeux non merci !

J'ai découpé le filet pour éliminer ce qui était troué puis j'ai utilisé mes pinceaux pour savoir quelle taille avoir. Notez que la taille que vous coupez est trompeuse car comme vous couper les mailles, les mailles extérieures sont inutilisables pour coudre donc votre guard sera plus petite que prévu ! Prévoyez-vous une petite marge quoi !

J'ai fait un point basique : je passe dessus, je passe dessous, en utilisant le quadrillage naturel du filet. Arrivée en haut, il faut faire un noeud puis repartir dans l'autre sens. Comme ça si un fil casse, et bien la forme et gardée et on peut réparer ça. J'ai malheureusement fait la bêtise de ne pas faire de noeud en haut ! J'suis trop bête >.< !
Ensuite j'ai retourné les guards, une véritable épreuve pour les petites ! J'ai utilisé un stylo, j'ai scotché la guard dessus, je l'ai retournée et après je me suis dépatouillée comme j'ai pu pour enlever le scotch !

Et tadaaaaam !


Je n'ai pas eu besoin de mettre de fil de fer en bas, mes pinceaux tiennent à l'envers sans s'écraser, c'est trop génial !
Comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas beaucoup de pinceaux, heureusement car c'est quand même assez chiant à faire !

Voici leur utilisation :
  • pinceau poudre : poudre matifiante, blush, terre de soleil....il sert un peu à tout !
  • pinceau fond de teint : en fait je l'utilise pour l'anti-cerne !
  • pinceau anti-cerne : ici aussi je l'ai détourné de son usage, il me sert à dégrader les crayons pour les yeux
  • pinceau creux de paupière : coin externe et banane
  • pinceau large paupière : fondre le maquillage des yeux et poser la couleur de base sur tout la paupière
  • pinceau cils/sourcil : ok je ne connais pas le nom de ce pinceau et il n’apparaît pas sur la photo mais il fait partie de ma trousse de pinceaux !
  • pinceau liner : mon prochain achat pinceau ! 
Je trouve les pinceaux Yves Rocher tout à fait corrects pour leur prix, ils sont noirs, classes et doux. Les Sephora sortent du Starter Kit Pinceaux.

Et c'est tout ! Ca fait quand même pas mal de pinceaux pour moi je trouve !


Et vous, plutôt DIY (do it yourself) ou préférez-vous acheter ?

1 commentaire:

  1. Purée mais c'est pas con du tout. Du tout du tout. Je vais le faire aussi tien. Merci.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...